Xiaomi : des rendus conceptuels pour le téléphone pliable

Samsung devrait présenter son smartphone pliable le 20 février prochain tandis que Huawei devrait lancer le sien durant le Mobile World Congress de Barcelone. De son côté, Xiaomi s’intéresse également aux smartphones pliables. Par ailleurs, des images – non officielles – du téléphone à écran pliable de la marque chinoise ont été publiées sur le web au cours de ces dernières semaines.

Récemment, Xiaomi a publié une déclaration officielle décrivant son futur téléphone pliable et s’est ainsi épanché sur son développement ainsi que sur son design. En outre, LetsGoDigital a également publié quelques rendus 3D du dispositif pliable, basés sur plusieurs fuites.

Xiaomi aurait déjà deux noms en tête pour son premier smartphone pliable : « Xiaomi Dual Flex » ou « Xiaomi MIX Flex ». Bien entendu, il est également possible que la firme décide finalement d’attribuer un tout autre nom à son appareil.

Une innovation technologique

D’après les photos publiées par LetsGoDigital, le dispositif comporterait deux écrans pliables sur les côtés et un écran principal sur le milieu.

Lorsqu’ils sont pliés, les écrans latéraux se cacheraient à l’arrière de l’appareil et l’écran principal serait la seule zone utilisable du smartphone. Et lorsqu’ils sont dépliés, le dispositif se transformerait en une tablette avec de minces bordures.

En outre, les deux écrans latéraux pourraient aussi servir de support de sorte à maintenir l’écran principal légèrement en hauteur.

Nous devons également noter que les rendus ne comportent pas de caméra. Il est toutefois possible qu’il y en ait une derrière la section centrale de l’appareil. Dans ce cas, elle serait uniquement opérationnelle lorsque l’un ou les deux écrans latéraux sont dépliés. Pour que les utilisateurs puissent s’en servir pour prendre des selfies, la caméra devrait se trouver sur un côté de l’écran principal.

Enfin, un bouton serait placé au centre du haut du téléphone tandis que le bas abriterait un port USB Type-C. De plus, une entrée pour écouteurs serait également placée sur le haut du téléphone.

L’appareil n’est pas attendu avant plusieurs mois

Rappelons que ces rendus ne sont pas officiels, mais s’inspirent tout simplement des fuites sur l’appareil.

Il faudra notamment attendre la présentation du smartphone – qui ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs mois – pour avoir les photos et spécifications officielles du dispositif pliable.

Mots-clés xiaomi