Xiaomi lance des distributeurs automatiques en Inde

Pour mieux se rapprocher des consommateurs indiens, Xiaomi a lancé l’initiative Mi Express Kiosk à travers l’Inde. Il s’agit d’un programme qui consiste à placer des distributeurs automatiques de smartphones et d’accessoires mobiles dans les zones les plus fréquentées.

Comptant actuellement plus de 1,3 milliard d’habitants, l’Inde est un marché largement prometteur. Voilà pourquoi le pays intéresse des géants tels qu’Apple, Samsung ou encore Xiaomi. Pour mieux saisir les opportunités présentées par ce marché asiatique, le propriétaire de la marque Redmi vient ainsi d’y lancer le programme Mi Express Kiosk.

Xiaomi Kiosque

Capture Twitter

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une initiative qui a pour but d’ouvrir des kiosques Mi Express. Ce sont des distributeurs automatiques qui permettent d’acheter directement des smartphones et des accessoires mobiles Xiaomi. En optant pour cette solution, il est clair que le constructeur cherche à se rapprocher davantage des consommateurs indiens.

En plus des avantages liés à la proximité, le concept permet aussi de réduire le coût de distribution.

Des prix qui ne changent pas

D’après Xiaomi, le prix des produits commercialisés au travers des kiosques Mi Express ne change pas par rapport à celui des articles en vente sur Mi.com et sur le Mi Home.

En implantant ces distributeurs automatiques de smartphones et d’accessoires mobiles en Inde, le constructeur chinois est devenu la première entreprise high-tech à y avoir déployé une telle solution.

Il convient de noter que les kiosques Mi Express ont été développés dans ce pays d’Asie du Sud. Cela permettra à Xiaomi d’améliorer son image de marque sur le plan national. « Toutes les technologies équipant les kiosques Mi Express ont été étudiées et développées en Inde, renforçant ainsi l’engagement de la marque en Inde », a déclaré la société.

Plusieurs moyens de paiement acceptés

Pour faciliter les achats, les distributeurs automatiques Mi Express sont adaptés à différentes sortes de moyen de paiement. À ce propos, on peut acheter avec une carte de crédit ou de débit.

Les espèces sont également acceptées tout comme les paiements via l’interface UPI (Unified Payments Interface). Notons au passage qu’il s’agit d’un protocole de paiement instantané en temps réel qui a été mis en place par la National Payments Corporation of India afin de faciliter les transactions interbancaires. Pour l’heure, les kiosques ne sont disponibles que dans quelques endroits. Xiaomi prévoit cependant de les installer dans de nombreux autres lieux de grande affluence.

Mots-clés xiaomi