Clicky

Xiaomi : le Redmi 5 et le Redmi 5 Plus sont officiels !

Xiaomi est de retour avec deux nouvelles phablettes positionnées sur un segment milieu de gamme : le Redmi 5 et le Redmi 5 Plus. Elles ont de solides arguments pour séduire.

Côté design, le constructeur n’a pas fait les choses à moitié et ses deux appareils sont ainsi dotés d’une belle coque en métal brossé, une coque se déclinant en quatre coloris différents histoire de coller à tous les goûts : noir, bleu, rose et or.

Xiaomi Redmi 5 : image 1

Pas de grosses surprises sur le plan ergonomique en revanche. Xiaomi a en effet placé les trois boutons habituels sur la tranche droite et le lecteur d’empreintes se trouve à l’arrière.

Le Redmi 5 et le Redmi 5 Plus sont de sortie !

Le Redmi 5 et le Redmi 5 Plus sont dépourvus de boutons capacitifs en façade en revanche et cela n’a rien de surprenant puisqu’ils embarquent tous les deux un bel écran doté de fines bordures, un écran s’étirant sur un format en 18:9 similaire à celui des LG V30 et consorts.

Le résultat ne manque évidemment pas d’intérêt, comme en témoignent les photos accompagnant cet article.

Le Redmi 5 est le moins puissant des deux et il embarque ainsi un écran doté d’une diagonale de 5,7 pouces et d’une résolution en 1440 x 720 et un Snapdragon 450 couplé à 2 ou 3 Go de mémoire vive suivant les variantes. L’espace de stockage est compris pour sa part entre 16 et 32 Go et il sera naturellement possible de l’étendre.

Xiaomi Redmi 5 : image 2

Des téléphones proposés sous la barre des 200 $

A l’arrière, on retrouve un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/2.2. La caméra frontale atteint pour sa part les 5 millions de pixels de définition et on a aussi droit à la 4G VoLTE, au WiFi, au Bluetooth 4.2, à un GPS, au GLONASS et à une batterie de 3300 mAh.

Le Redmi 5 Plus va un peu plus loin avec un écran de 5,99 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et avec un Snapdragon 625 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage oscille entre 32 et 64 Go et il est bien entendu extensible. Pas de différence sur le reste en dehors de la batterie. Cette dernière passe en effet à 4000 mAh.

Mais le plus bel atout de ces deux appareils, c’est encore leur prix de vente puisque le Redmi 5 est vendu à 120 ou à 135 $ en fonction de la version choisie, contre un prix situé entre 150 et 195 $ pour sa déclinaison.

Xiaomi Redmi 5 : image 4 Xiaomi Redmi 5 : image 3

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.