Clicky

Xiaomi Mi 5X : le déballage en replay

Xiaomi a enchaîné les annonces à un rythme soutenu depuis le début de l’année et le Xiaomi Mi 5X fait partie des tout derniers produits présentés par le constructeur chinois. Il vient d’arriver à la rédaction.

Xiaomi est un constructeur assez particulier. Pour l’heure, il a en effet choisi de se focaliser sur les marchés asiatiques, mais il fait tout de même de plus en plus d’adeptes en Europe et il est même parvenu à fédérer autour de sa marque une communauté forte de plusieurs milliers de fans.

Xiaomi Mi 5X : image 1

Si vous en faites partie, alors vous savez sans doute que l’entreprise a levé le voile un peu plus tôt dans l’année sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme : le Xiaomi Mi 5X.

Le Xiaomi Mi 5X fait son grand déballage

Gearbest a eu la gentillesse de nous en envoyer un exemplaire et nous avons donc organisé en fin de semaine dernière un petit déballage en live sur notre page Facebook histoire de vous le présenter.

La vidéo est un peu longue – elle dure un quart d’heure – mais elle devrait intéresser certains d’entre vous. Elle s’arrête en effet sur le contenu de la boîte et sur le terminal, mais également sur l’assistant se lançant au premier démarrage du téléphone.

Pour rappel, le Xiaomi Mi 5X est doté d’une belle coque en métal brossé avec un design (très) proche de celui du OnePlus 5. Les finitions sont similaires et l’appareil a fière allure en version noire.

Derrière, on a droit à une fiche technique tout à fait correcte, une fiche basée sur un écran de 5,5 pouces offrant une définition en 1920 x 1080 et sur un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteint les 64 Go et il est en plus possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Un téléphone bien équilibré

La partie photo s’appuie pour sa part sur un module double regroupant des capteurs dotés d’une définition de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le WiFi 802.11 ac est présent, de même pour le Bluetooth 4.2 et le GPS.

On a en plus droit à une batterie de 3080 mAh et à un port USB Type-C.

La 4G est présente, mais l’appareil ne supporte ni la bande des 700 MHz ni celle des 800 MHz. En outre, s’il est livré avec Android 7.1 et avec MIUI 8, la version internationale de la ROM n’est pas encore disponible et on devra donc se limiter au chinois ou à l’anglais. Il sera cependant possible d’installer les services de Google en s’appuyant sur Google Installer 2.0 ou sur une backup à remonter par le biais de la surcouche.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Kamel Benouda

    Vu que le mi a1 est sorti autant choisir ce modèle qui supporte toutes les bandes et Android stock

    • Modèle qu’on va bientôt recevoir ☺️