Xiaomi Mi 5X : une nouvelle fuite de haute voltige

Xiaomi est un constructeur extrêmement prolifique et il travaille ainsi sur un nouveau terminal positionné sur le milieu de gamme depuis quelques semaines : le Xiaomi Mi 5X. Il vient de fuiter.

Plusieurs images vraisemblablement issues du matériel promotionnel de la marque chinoise sont en effet apparues en ligne au début de la semaine, laissant entrevoir les lignes et la fiche technique du terminal.

Xiaomi Mi 5X : image 1

Le Xiaomi Mi 5X devrait ainsi être pourvu d’un beau boîtier en métal brossé, un boîtier rappelant beaucoup celui du OnePlus 5.

Xiaomi a encore quelques surprises en stock

Comme lui, il devrait également être pourvu d’un module photo double regroupant deux optiques et deux capteurs. Il serait ainsi logique que la pièce hérite de l’architecture du Xiaomi Mi 6. Si tel est le cas, alors ce module devrait se composer d’un téléobjectif et d’un grand-angle avec un mode portrait capable de faire ressortir les sujets photographiés.

L’ergonomie semble relativement basique en revanche et on peut ainsi apercevoir trois boutons physiques placés sur la tranche droite de l’appareil.

D’après cette fuite, le Xiaomi Mi 5X devrait avoir droit à une fiche technique assez correcte. Il serait en effet question d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en 1920 x 1080 et d’un Snapdragon 625 couplé à environ 4 Go de RAM. Le reste de la fiche technique n’a pas été évoquée, mais il faudrait au moins s’attendre à la présence d’un lecteur d’empreintes.

Un Xiaomi Mi 5X à la fin du mois ?

Le terminal devrait se décliner en plusieurs coloris, et notamment en noir et en or, pour un prix fixé à 1999 yuans soit à environ 295 dollars.

Pour rappel, Xiaomi tiendra une conférence de presse le 26 juillet prochain afin de lever le voile sur une nouvelle gamme de produits, et plus précisément sur une nouvelle gamme de smartphones.

Le Xiaomi Mi 5X pourrait faire partie des annonces faites durant l’événement et cela veut aussi dire qu’il ne sera pas nécessairement commercialisé sous ce nom. Il est en effet question d’une toute nouvelle dénomination radicalement différente de ce que nous connaissons.

Xiaomi Mi 5X : image 3 Xiaomi Mi 5X : image 2 Xiaomi Mi 5X : image 1