Clicky

Xiaomi Mi 7 : de nouvelles photos en fuite ?

Le Xiaomi Mi 7 se rappelle à notre bon souvenir, cette fois au travers de deux photos présentant le terminal de face et de dos. Il s’agirait en plus d’un prototype pleinement fonctionnel.

Xiaomi a eu un début d’année très chargé. Au fil de ces derniers mois, le constructeur a en effet présenté coup sur coup le Redmi 5, le Redmi 5 Plus, le Redmi Note 5 et le Mi Mix 2s. Le constructeur n’a cependant pas encore abattu toutes ses cartes et il devrait ainsi dévoiler dans un avenir plus ou moins proche un nouveau flagship, le Xiaomi Mi 7.

Xiaomi Mi 7 : photo 1

Peu d’informations ont filtré pour le moment, mais un leakeur a réussi à mettre la main sur deux photos censées présenter un des derniers prototypes élaborés par la marque chinoise.

Le Xiaomi Mi 7 en fuite

Très intéressants, ces deux visuels présentent l’appareil de face et de dos.

Le Xiaomi Mi 7 sera ainsi équipé d’un bel écran aux bordures très contenues, un écran coupé cependant dans sa partie haute par une encoche longue de quelques centimètres. Si cette dernière ne semble pas atteindre la largeur de l’encoche de l’iPhone X, elle a l’air d’être un peu plus imposante que celle du P20 et du P20 Pro.

Le dos du terminal est un peu plus conventionnel pour sa part et il se compose ainsi d’une plaque en verre légèrement bombée. Le module photo regroupe toujours deux optiques et deux capteurs, mais ces éléments ne sont plus placés sur un axe horizontal. Xiaomi a préféré les empiler les uns sous les autres en les regroupant sur le coin supérieur gauche.

Une encoche et pas de lecteur d’empreintes ?

Si vous regardez attentivement les images, alors vous constaterez qu’aucun lecteur d’empreintes digitales n’est visible. De deux choses l’une, soit le Mi 7 fera l’impasse dessus, soit la pièce sera directement intégrée à la dalle du terminal à la manière de ce que propose Vivo sur certains appareils.

Le Xiaomi Mi 7 devrait logiquement embarquer un écran de 6,01 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive, le tout avec un espace de stockage qui devrait être compris entre 64 et 128 Go.

Xiaomi Mi 7 : photo 2

David

Passionné, colérique, humain.