Clicky

Xiaomi Mi 7 : des rendus pour patienter

Xiaomi ne devrait pas tarder à lever le voile sur son nouveau flagship, le Xiaomi Mi 7. En attendant, un confrère a réussi à mettre la main sur des rendus censés représenter le terminal.

Ces rendus proviennent tous du même endroit et ils ont ainsi été mis en ligne par GizChina au début de la semaine. Nos confrères ne donnent malheureusement pas plus de précisions sur leur provenance et nous ignorons ainsi si ces images proviennent de la marque elle-même, d’une source tierce ou même d’un designer.

Xiaomi Mi 7 : image 1

Dans ce contexte, il sera préférable de garder une certaine distance à l’égard de ces images, et ce en dépit de leur extrême qualité.

Le Xiaomi Mi 7 en fuite ?

Si ces rendus disent vrai, alors le Xiaomi Mi 7 devrait placer la barre assez haut en termes de finitions. Le terminal serait en effet pourvu d’un beau boîtier en verre et d’un châssis métallique renforcé avec un magnifique écran recouvrant presque toute la façade du terminal.

Le ratio proposé par le terminal semble en effet proche de celui du fameux Xiaomi Mi Mix 2.

L’effet est réussi et cette dalle « borderless » donne un aspect plus aérien au terminal tout en mettant en valeur le contenu affiché à l’écran.

L’ergonomie semble plutôt conventionnelle pour sa part et les trois boutons habituels se retrouvent ainsi placés sur le flanc droit du boîtier. Xiaomi a bien entendu fait l’impasse sur les contrôles tactiles afin de libérer le plus de place possible pour l’écran et le lecteur d’empreintes est pour sa part aux abonnés absents.

Un choix étonnant ? Oui et non. Xiaomi est connu pour s’inspirer des produits de son rival Apple et le constructeur travaille depuis plusieurs mois sur un nouveau capteur 3D offrant une sécurisation accrue en matière de reconnaissance faciale. Dans ce contexte, il ne serait pas illogique que le traditionnel lecteur d’empreintes soit remplacé par un système analogue au Face ID de l’iPhone X.

Quelques différences avec le modèle précédent

Le module photo est toujours placé dans le coin supérieur gauche au dos du boîtier et il se compose toujours de deux optiques. Toutefois, ces dernières sont désormais placées sur un axe vertical et elles entourent le flash.

La source qui a transmis ces rendus à GizChina a également pris soin d’évoquer la fiche technique de l’appareil. Le Xiaomi Mi 7 ne devrait pas avoir à rougir face à ses concurrents et il est ainsi fait mention de la présence d’un écran AMOLED de 5,8 pouces capable d’afficher du 2560 x 1440 et d’un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage compris entre 128 et 256 Go. Le terminal devrait également être doté d’une batterie de 3950 mAh et d’une double trappe pour cartes SIM, le tout avec Android 8.0 Oreo, MIUI 9 et un prix inévitablement attractif.

Le module photo regrouperait pour sa part deux capteurs de 19 millions de pixels chacun recouverts d’une optique ouvrant à f/1.7. La caméra frontale atteindrait les 16 millions de pixels.

Xiaomi Mi 7 : image 5 Xiaomi Mi 7 : image 4 Xiaomi Mi 7 : image 3 Xiaomi Mi 7 : image 2

David

Passionné, colérique, humain.