Xiaomi Mi 7 : la fiche technique en fuite ?

Xiaomi est rapidement devenu l’un des constructeurs les plus en vue sur le marché chinois et il n’a pas l’intention d’en rester là. Il serait en effet en train de préparer le lancement d’un nouveau flagship, le Xiaomi Mi 7, et nous avons une vague idée de ce qu’il devrait proposer.

Xiaomi a le vent en poupe depuis quelques temps et cette tendance n’est sans doute pas sur le point de s’inverser.

Xiaomi Mi 5X : image 1

Le constructeur a en effet prouvé son savoir-faire à maintes reprises durant les années passées et il compte bien poursuivre dans cette direction dans les mois à venir. Il compte ainsi lever le voile sur le successeur du Mi Mix la semaine prochaine et il serait en parallèle en train de travailler sur le prochain flagship de sa flotte : le Xiaomi Mi 7.

Le Xiaomi Mi 7 sort du bois

Pour l’heure, nous savons encore peu de choses à son sujet, mais une source officiant sur Weibo a publié durant la nuit un message regroupant plusieurs informations très intéressantes.

D’après ce mystérieux informateur, le Xiaomi Mi 7 devrait mettre la barre assez haut en héritant d’une fiche technique capable de rivaliser avec celle de la plupart des prochains vaisseaux amiraux du marché. Il est notamment fait mention de la présence d’un écran OLED doté d’une diagonale de 6 pouces et d’un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les variantes commercialisées.

Tout comme le modèle actuel, Xiaomi aurait en effet l’intention de lancer plusieurs déclinaisons afin de viser la cible la plus large possible.

Plusieurs modèles en vue ?

Toujours selon la même source, le Xiaomi Mi 7 devrait également hériter d’un module photo double équivalent à celui du modèle actuel avec un grand-angle d’un côté et un téléobjectif de l’autre. Le lecteur d’empreintes répondrait bien évidemment à l’appel, mais il ne serait plus situé à la même place et il devrait ainsi se retrouver au dos du téléphone.

Pourquoi le changer de place ? La raison est assez simple. Le terminal devrait être doté d’un écran borderless assez proche de celui du Mi Mix 2 et le constructeur n’aurait donc plus suffisamment de place à l’avant pour pouvoir caser un bouton et le lecteur associé.

Bien sûr, toutes ces informations sont à prendre au conditionnel. Ceci étant, il ne serait pas étonnant que de nouvelles fuites surgissent dans un avenir proche puisque le Xiaomi Mi 7 pourrait être présenté avec un peu d’avance. Le constructeur aurait en effet arrêté la période du premier trimestre 2018 pour faire son annonce.

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois !