Xiaomi Mi 7 : la production devrait démarrer en février 2018

Xiaomi travaille depuis plusieurs mois sur un nouveau flagship, le très attendu Xiaomi Mi 7. Selon certaines sources, la production de masse du terminal serait programmée pour le mois de février 2018.

MyDrivers a effectivement eu l’occasion d’échanger avec une source proche des chaînes de production chinoise et cette dernière a appris à nos confrères que le constructeur chinois avait l’intention de lancer la production de masse de son nouveau terminal haut de gamme avant la mi-février et donc avant la fête du printemps.

Xiaomi Mi 7

Si tel est le cas, alors cela signifie que le téléphone pourrait être commercialisé dès le mois de mars, soit quelques semaines après la prochaine édition du Mobile World Congress.

Un Xiaomi Mi 7 pour mars ou avril ?

Dans leur article, nos confrères rappellent également que Xiaomi a récemment rejoint le Wireless Power Consortium et donc l’organisation en charge du développement des technologies de recharge sans fil.

Ce détail est loin d’être anodin. Apple en avait effectivement fait tout autant avant le lancement de son iPhone X, un iPhone X bénéficiant précisément de cette technologie. Selon toute logique, le Xiaomi Mi 7 devrait lui aussi embarquer une technologie de recharge sans fil.

Selon la source de MyDrivers, le constructeur chinois aurait d’ailleurs arrêté son choix sur la puce Broadcom et sur l’émetteur NXP utilisés sur les derniers iPhone présentés par le géant californien.

Un système de chargement sans fil en vue

Bien sûr, l’intégration de cette technologie aura des conséquences sur le design du terminal et il serait ainsi logique que le Xiaomi Mi 7 soit équipé d’un boîtier en verre. Concernant sa fiche technique, les sources habituelles font état de la présence d’un écran OLED de 6 pouces fourni par Samsung et d’un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive.

Derrière, il faudrait en plus compter sur un module double composé de deux capteurs de 16 millions de pixels surmontés d’une optique ouvrant à f/1.7 et sur une batterie de 3350 mAh. Il serait également question d’un nouveau système de reconnaissance faciale fonctionnant sur un capteur 3D similaire à celui présenté par Honor lors de la conférence de presse du V10.

Le prix de l’appareil devrait pour sa part tourner autour de 2699 yuans, ce qui correspondrait à environ 342 € sans les taxes.