Xiaomi Mi 7 : un benchmark et des fuites sur son design en prime

Xiaomi tiendra une conférence de presse spéciale dans une quinzaine de jours et la marque chinoise devrait logiquement profiter de l’occasion pour présenter pas moins de deux nouveaux flagships : le Xiaomi Mi 7 et le Xiaomi Mi Mix 2s. Le premier vient de se payer une belle fuite.

Ou même une succession de fuites, pour être le plus précis possible.

Xiaomi Mi 6 : image 2

XDA-Developers a ainsi ouvert le bal en mettant la main sur une version bêta du prochain firmware de MIUI, une version contenant de nombreuses références faisant allusion aux futures fonctionnalités du système de la firme chinoise.

Le Xiaomi Mi 7 enchaîne les fuites

En analysant ces données, XDA a découvert que le Xiaomi Mi 7 devrait être doté d’un écran OLED accompagné d’un nouveau capteur infrarouge visiblement dévolu à la reconnaissance faciale. Le code de la plateforme contient en effet une mention faisant référence à un système « IRCamera » et nos confrères pensent que ce dernier sera utilisé afin de sécuriser la fonction de reconnaissance faciale de la plateforme.

Grâce à ce capteur infrarouge, le système en question devrait en effet mieux fonctionner lorsque la lumière ambiante vient à manquer et il devrait en outre être en mesure de faire le distinguo entre une photo et le visage de son utilisateur.

Plus intéressant, la version bêta de MIUI fait également allusion à plusieurs reprises à une « notch », ce qui pourrait se traduire par « encoche » en français. Dans les applications MIUI Camera, MIUI SystemUI et MIUI Settings, il est effectivement fait mention d’une propriété servant à modifier la barre de statut pour gérer l’intégration d’une encoche.

Une encoche en vue ?

La fonction étant active sur les fichiers consacrés au Mi 7, on peut donc supposer que cet appareil sera muni d’une encoche dans la partie haute de son écran. Il est en plus fait mention de la présence d’une batterie de très exactement 3 400 mAh, contre 3 170 mAh pour le modèle précédent.

En parallèle, le Xiaomi Mi 7 a également été aperçu chez Geekbench. Lui, ou plutôt une de ses versions puisque le modèle testé était équipé d’un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive. Ce détail a d’ailleurs son intérêt puisqu’un autre modèle doté de 8 Go de mémoire vive avait été aperçu à son tour dans un autre benchmark le mois dernier.

Toujours est-il que Geekbench lui a octroyé 2449 points en single core et 8309 points en multi core, ce qui le place loin derrière l’iPhone X, l’iPhone 8, le Galaxy S9 et le Xperia XZ2.