Xiaomi Mi 8 & Xiaomi Mi Band 3 : de nouvelles photos en attendant l’annonce

Le Xiaomi Mi 8 et le Xiaomi Mi Band 3 seront officiellement annoncés un peu plus tard dans la journée, à l’occasion d’une conférence de presse organisée en Chine et portant sur plusieurs produits différents. Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre l’événement pour découvrir les lignes de ces appareils très attendus.

Xiaomi n’aura en effet pas réussi à éviter les fuites et de nombreuses images circulent ainsi depuis quelques heures sur la toile.

Xiaomi Mi 8 & Xiaomi Mi Band 3

En provenance de plusieurs sources différentes, ces dernières se focalisent donc sur deux nouveaux produits de la marque chinoise.

Xiaomi Mi 8 : comme un air de déjà-vu

Le Xiaomi Mi 8 est le premier de la liste. En fouillant dans les méandres de la plateforme sociale Weibo, un leakeur a en effet réussi à mettre la main sur des photos présentant le terminal de face et de dos.

L’écran de l’appareil sera imposant et cette impression sera renforcée par la finesse des bordures entourant sa dalle. Toutefois, Xiaomi a choisi de ne pas reprendre le design du Mi Mix 2s et le constructeur a ainsi préféré se servir chez un de ses concurrents. Le terminal sera en effet doté d’une encoche longue de plusieurs centimètres, une encoche située dans la partie haute de son écran.

Relativement large, cette dernière devrait cependant avoir une réelle utilité puisque le Xiaomi Mi 8 sera équipé d’un module semblable au True Depth, un module regroupant en son sein plusieurs capteurs différents facilitant le processus de reconnaissance faciale.

Le dos de l’appareil n’est pas apparent en revanche et il est ainsi recouvert d’une coque de protection. Il est cependant possible d’apercevoir la présence d’un module photo double et d’un lecteur d’empreintes digitales. La pièce ne sera visiblement pas intégrée à la dalle comme le suggéraient certains observateurs. Du moins pas sur ce modèle. Le Mi 8 devrait en effet être accompagné d’une version premium, le Mi 8 SE.

Xiaomi Mi Band 3 : on prend les mêmes et on recommence

En parallèle, une partie du matériel promotionnel du Xiaomi Mi Band 3 s’est également retrouvé sur la toile, dévoilant de ce fait les lignes et les principales caractéristiques du produit.

Ce nouveau coach électronique ne révolutionnera pas le genre et il héritera du même facteur de forme que le modèle précédent. Il se présentera ainsi sous la forme d’un module confortablement installé dans un bracelet en silicone flexible et coloré. Xiaomi l’aurait également doté d’un écran OLED convexe et d’un moniteur de fréquence cardiaque.

Le bracelet sera aussi résistant à l’eau et il sera tout à fait possible de l’utiliser à la piscine pour avoir le suivi de nos longueurs.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 8