Xiaomi Mi A1 : le déploiement d’Android 9.0 Pie a commencé

Les possesseurs du Xiaomi Mi A1 pourront très bientôt profiter de l’expérience Android Pie.

En effet, le constructeur vient de commencer le déploiement de l’OS sur ce modèle de smartphone dévoilé en septembre 2017. Cette information fera sans aucun doute le bonheur des détenteurs du Xiaomi Mi A1. Il faut savoir qu’avant le déploiement d’Android 9.0 Pie sur le téléphone, la firme avait lancé le programme auprès des bêta testeurs en mode fermé.

Xiaomi Mi A1

Comme l’affirme Fonearena, la MAJ a également été déployée comme mise à jour stable dans certains pays tels que les Pays-Bas. Étant donné que nous parlons d’un update majeur, plusieurs nouveautés sont de la partie. En plus des améliorations apportées par la 9e itération du système d’exploitation de Google, le Mi A1 propose désormais les dernières solutions logicielles de Xiaomi.

Pour avoir droit à Android 9.0 Pie sur le Mi A1, il est nécessaire de télécharger le fichier portant le numéro de version PKQ1.180917.001.V10.0.2.0.PDHMIFK.

Android Pie arrive sur le Xiaomi Mi A1

En ce qui concerne la taille de celui-ci, elle est de 1074,9 Mo. Vous pouvez l’obtenir à partir de ce lien direct, mais selon Fonearena, des problèmes peuvent se manifester au cours de l’installation.

Du coup, le site suggère de télécharger la version pesant 1,3 Go qui se trouve ici. Il s’agit en effet de la version bêta « stable » qui précède le lancement de la version finale.

Parmi les nouveautés qui s’offrent maintenant à ceux qui utilisent le Xiaomi Mi A1 grâce à la MAJ vers Android 9.0 Pie, on peut citer la prise en charge de la radio FM et l’ajout de moyens plus simples pour naviguer sur le téléphone. La nouvelle version d’Android apporte aussi les fonctions Adaptive Battery et Adaptive Brightness. Ce qui est également intéressant, c’est que le Mi A1 prend désormais en charge la norme Dual VoLTE 4G.

Le patch de sécurité de décembre au rendez-vous

Comme si toutes ces nouveautés ne suffisaient pas, Xiaomi a intégré le correctif de sécurité du mois de décembre dans le programme de mise à jour. Autant dire que les possesseurs du Xiaomi Mi A1 bénéficieront d’une meilleure protection de leurs données.

Enfin, sachez que le smartphone est maintenant capable de recommander des applications et actions en fonction de nos habitudes.

Mots-clés xiaomixiaomi mi a1