Xiaomi Mi A2 : la fiche technique en fuite

Xiaomi est actuellement en train de travailler sur un nouveau smartphone, le Xiaomi Mi A2. En attendant le reveal, une partie de la fiche technique de l’appareil a fuité durant la nuit et elle devrait finalement intéresser pas mal de monde.

Xiaomi a surpris tout le monde l’année dernière en lançant le Mi A1, une déclinaison du Mi 5X commercialisée dans le cadre du programme Android One de Google.

Xiaomi Mi A1

D’après les rumeurs, le constructeur aurait l’intention de remettre le couvert cette année avec un nouveau modèle.

Le Xiaomi Mi A2 sort encore du bois

Xiaomi serait en effet en train de finaliser le Mi 6X et ce dernier devrait logiquement déboucher à terme sur un Mi A2.

La semaine dernière, l’appareil a été aperçu chez la TENAA, confirmant de ce fait son existence et son lancement prochain. Cette fois, la situation est cependant assez différente, car une source a réussi à mettre la main sur une photo présentant une partie de la fiche technique du Mi 6X.

En supposant que cette image soit authentique, le Mi 6X devrait ainsi embarquer un écran IPS de 5,99 pouces capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080 et un Snapdragon 626 couplé à 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go et il faudrait en plus compter sur un module photo double composé d’un capteur de 20 millions de pixels et d’un second capteur de 8 millions de pixels, avec une ouverture à f/2.0 d’un côté et à f/1.8 de l’autre.

Une fiche technique honnête

La caméra frontale atteindrait pour sa part les 20 millions de pixels, avec une optique ouvrant à f/2.0. La batterie serait enfin dotée d’une capacité de 2910 mAh et il faudrait en plus s’attendre à la présence de la toute dernière version de la plateforme de Google, à savoir Android 8.1 Oreo.

Côté design, il faudrait s’attendre à un boîtier assez compact et à un écran au format 18:9. Le module photo arrière serait pour sa part aligné sur un axe vertical, un peu à l’image de ce que propose l’iPhone X ou le P20.

Xiaomi Mi A2 specs