Clicky

Xiaomi Mi A2 : une présentation pour le 24 juillet ?

Le Xiaomi Mi A2 pourrait être annoncé à l’occasion de l’évènement dédié au premier lancement mondial de la marque qui se déroulera le 24 juillet prochain en Espagne. Une bonne nouvelle pour ceux qui attendent avec impatience la sortie de ce mobile dérivé du Mi 6X.

Xiaomi nous donne rendez-vous le 24 juillet prochain en Espagne en marge d’un lancement mondial. D’ailleurs, il convient de noter que le constructeur a lancé il y a quelques jours le programme Mi Explorer qui permet de gagner un voyage dans ce pays européen situé sur la péninsule ibérique. Parmi les produits qui pourraient être présentés au cours de ce grand rendez-vous, il y a le Mi 8 et le Mi A2. En ce qui concerne ce dernier, rappelons qu’il s’agit de la version internationale du Mi 6X lancé en avril dernier.

Xiaomi Mi A1

Cependant, les deux terminaux risquent d’avoir certaines différences. À en croire une vidéo ayant fait une brève apparition sur la toile, le Mi A2 disposera par exemple d’une prise jack de 3,5 mm, ce qui n’est pas le cas du Mi 6X.

Un smartphone de 5,99 pouces

En bref, bien que le Mi A2 soit censé être une variante internationale d’un modèle déjà existant, ses caractéristiques demeurent encore un mystère. Pour l’heure, nous ne pouvons que nous baser sur de simples suppositions.

D’après les bruits de couloir, notez ainsi que le Xiaomi Mi A2 aurait droit à un écran Full HD+ de 5,99 pouces. Niveau processeur et RAM, il embarquerait un Snapdragon 660 octa-core de 2,2 GHz appuyé par 6 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go de stockage.

En ce qui concerne la partie logicielle, elle devrait normalement être prise en charge par Android 8.1 Oreo. Et comme on l’a vu un peu plus haut, le terminal est attendu avec une prise jack de 3.5mm. De plus, il comporterait un lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’un capteur infrarouge.

Pas d’information à propos du prix

Par ailleurs, le Xiaomi Mi A2 arborerait un double appareil photo dorsal de 12 + 20 millions de pixels, fourni par Sony. À cela s’ajouterait une caméra frontale de 20 millions de pixels, fournie également par la firme japonaise.

Malheureusement, on ignore jusqu’ici son prix de vente. À titre de référence, le Mi 6X est actuellement proposé en Chine autour des 240 €.