Xiaomi Mi Max 3 : des infos sur l’écran et la batterie

Le Xiaomi Mi Max 3 apparait dans un teaser qui révèle la capacité de son accumulateur et la taille de son écran. Grâce aux rumeurs et aux fuites de ces derniers jours, désormais, on connait presque tout sur ce futur smartphone de la marque chinoise.

Xiaomi organisera ce jeudi un évènement durant lequel le Mi Max 3 sera annoncé. Alors que la grande majorité d’entre nous ont les yeux rivés vers son lancement mondial qui sera effectué en Espagne le 24 juillet prochain, le constructeur asiatique concocte donc aussi un autre rendez-vous majeur. Un rendez-vous très convoité par les fans dans la mesure où le Mi Max 3 est l’un des produits de la marque les plus attendus cet été. Preuve en est, il a fait l’objet de nombreuses fuites ces derniers jours.

Xiaomi Mi Max 3 : image 0

Et comme si cela ne suffisait pas, Xiaomi vient de le teaser. Un geste qui nous a permis de connaitre la capacité de la batterie ainsi que la diagonale de la dalle d’affichage.

Une batterie plus puissante que celle du Mi Max 2

D’après le teaser, le Xiaomi Mi Max 3 embarquera une batterie de 5500 mAh, soit d’une capacité supérieure à celle de son prédécesseur. En effet, le Mi Max 2 en dispose de 5200 mAh. Logiquement, le futur smartphone devrait alors proposer une meilleure autonomie.

Ce n’est pas la seule information que l’on a pu tirer de cette nouvelle publication. On sait aussi maintenant que l’appareil aura droit à un écran Full HD+ de 6,9 pouces avec un ratio 18:9. Étant donné cette configuration, l’absence d’encoche se précise.

Des images qui montrent les caractéristiques techniques

Ce qui semble également intéressant, c’est le fait que de nouvelles images ont fait leur apparition avec ce teaser.

Grâce à celles-ci, on sait que le Xiaomi Mi Max 3 embarquera un processeur Snapdragon 636 octa-core ayant une fréquence d’horloge de 1,8 GHz. Une mémoire vive de 4 Go et un stockage de 64 Go seront au rendez-vous. Et le module photo dorsal de 12 + 5 millions de pixels aura une configuration identique à celle du Redmi Note 5.

Par ailleurs, un récent passage du terminal chez l’organisme de certification chinois TEENA suggère l’intention de Xiaomi de le décliner en plusieurs versions.

Xiaomi Mi Max 3 : image 1 Xiaomi Mi Max 3 : image 2 Xiaomi Mi Max 3 : image 3 Xiaomi Mi Max 3 : image 4