Clicky

Xiaomi Mi Mix 2 : le déballage en replay

Xiaomi a attaqué la rentrée sur les chapeaux de roue en présentant une nouvelle phablette borderless positionnée sur le haut de gamme, le Xiaomi Mi Mix 2. L’appareil vient arriver à la rédaction et il a eu droit à un déballage en règle et en live sur notre page Facebook.

Ce terminal occupe une place assez particulière dans le catalogue de la marque chinoise et il a finalement pour but de montrer tout le savoir-faire du célèbre outsider.

Xiaomi Mi Mix 2

Pour mener à bien cette tâche, ce dernier n’a pas fait les choses à moitié et il a ainsi choisi de recourir aux services de Philippe Starck pour dessiner les lignes de son nouveau terminal.

Le Xiaomi Mi Mix 2, un téléphone au design soigné

Le résultat est à la hauteur de l’investissement et le Xiaomi Mix Mix 2 a droit à un design extrêmement léché avec une belle coque mêlant le verre au métal, une coque profitant en outre d’un revêtement à effet miroir rappelant beaucoup celui du Xperia XZ Premium.

L’intérêt du terminal ne se limite cependant pas à son design et ce dernier a ainsi droit en parallèle à une fiche technique des plus intéressantes.

Il embarque en effet un bel écran de 6 pouces capable d’afficher une définition en 2160 x 1080 et il a en plus droit à un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de mémoire vive. Le stockage dépend pour sa part du modèle choisi et si la version de base ne dépasse pas les 64 Go, les déclinaisons suivantes montent à 128 ou à 256 Go de mémoire interne.

Derrière, le Xiaomi Mi Mix 2 profite aussi d’un capteur de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie de 3340 mAh alimentée par un port USB Type-C.

Une offre solide

L’offre est solide et elle se rapproche finalement beaucoup de celle du Galaxy Note 8, même si ce dernier conserve un net avantage en matière de définition ou de photo.

Mais la phablette de Xiaomi a un autre avantage de poids : son prix. Proposée régulièrement à moins de 500 € chez Gearbest, elle coûte en effet moitié moins cher que son rival coréen et elle se paye en plus le luxe d’être compatible avec les bandes de fréquence françaises.

Bref, sur le papier, le Xiaomi Mi Mix 2 ne manque pas d’atouts et nous aurons sans doute l’occasion d’en reparler à l’occasion de ma prise en main. En attendant, voici le déballage en live réalisé en début d’après-midi.