Xiaomi Mi Mix 2 : le design révélé par Starck

Xiaomi travaille depuis plusieurs mois sur un nouveau smartphone presque totalement dénué de bordures, le Xiaomi Mi Mix 2. Pour concevoir son design, le constructeur chinois a choisi de s’appuyer sur le savoir-faire de Philippe Stark, célèbre designer français. Ce dernier a mis en ligne une première vidéo conceptuelle sur sa page Facebook durant la nuit.

Xiaomi a surpris tout le monde l’année dernière en lançant son tout premier terminal borderless, le Mi Mix.

Xiaomi Mi Mix 2

L’annonce n’est pas passée inaperçue et elle a ainsi placé le constructeur sous le feu des projecteurs pendant plusieurs semaines.

Xiaomi Mi Mix 2 : le design dévoilé ?

Xiaomi n’a visiblement pas l’intention d’en rester là, car il travaille depuis un moment sur un nouveau modèle encore plus prometteur, un modèle dont la conception a été confiée au célèbre designer français Philippe Stark.

Durant la nuit, l’homme a publié sur nouvelle vidéo sur sa page Facebook. Très courte, elle se focalise sur le Xiaomi Mi Mix 2 et elle laisse apparaître les lignes de l’appareil.

Cela ne devrait pas vous étonner, mais la séquence n’est pas franchement passée inaperçue et elle a ainsi été relayée massivement dans les heures suivant sa mise en ligne.

Relativement courte, la vidéo dure moins d’une vingtaine de secondes et elle place l’appareil devant un magnifique ciel étoilé.

Un téléphone dénué de bordures

Le décor a beau être sublime, ce n’est pas vraiment lui qui attire l’œil. L’appareil de Xiaomi est en effet le véritable star de la vidéo. Lui, ou plutôt ses bordures. Elles sont bien plus fines que celles du premier modèle et le designer a ainsi conservé seulement deux languettes de quelques millimètres de large au-dessus et en dessous de la dalle.

La languette inférieure est un peu plus épaisse d’ailleurs et cela n’a rien d’étonnant, car elle abrite la caméra frontale du téléphone et son principal microphone. Le haut-parleur est totalement absent en revanche et cela n’a rien de surprenant puisqu’il en allait de même pour le modèle précédent.

Il faut tout de même signaler que l’appareil présent dans la vidéo est présenté comme un modèle conceptuel. La version finale du Mi Mix 2 est donc susceptible d’être un peu différente.

Ceci étant, la séquence n’en reste pas moins des plus impressionnantes.