Xiaomi Mi Mix 2 : quelques images de plus !

Xiaomi est actuellement en train de travailler sur un nouveau smartphone doté d’un écran borderless, le Xiaomi Mix Mix 2. Un internaute a partagé de nouveaux rendus du terminal sur un réseau social chinois.

Ces images sont à prendre avec une extrême prudence. Elles sont en effet présentées comme des rendus officiels, mais rien ne dit que ce soit vraiment le cas et elles peuvent ainsi très bien avoir été réalisées par un fan ou par un designer particulièrement habile.

Xiaomi Mi Mix 2 : image 1

Ceci étant, si vous les observez attentivement, alors vous constaterez qu’elles correspondent en tout point au rendu conceptuel partagé par Philippe Starck le mois dernier.

Le Xiaomi Mi Mix 2 montre encore ses lignes

Relativement proches de ce fameux rendu, ces nouvelles images se focalisent une fois de plus sur l’écran du terminal et plus précisément sur son caractère borderless.

Xiaomi semble avoir placé la barre assez haute de ce côté-là d’ailleurs puisque la dalle s’étire sur presque toute la façade de l’appareil.

La firme a simplement conservé une bordure de quelques millimètres de large au-dessus et en dessous de la dalle, une bordure accueillant les divers capteurs du terminal et sa caméra frontale. Comme pour le modèle précédent, cette dernière a été placée sous l’écran et elle se fond totalement dans le décor. Le résultat est intéressant et si l’appareil rappelle inévitablement ce que propose LG et Samsung avec leurs derniers flagships, il a au moins le mérite d’aller bien plus loin que son prédécesseur.

Le téléphone borderless par essence

Le Xiaomi Mi Mix 2 devrait également avoir droit à une très belle fiche technique histoire d’enfoncer le clou. Le constructeur a en effet confirmé la présence d’une dalle sans bordure, mais il a également indiqué que le terminal sera propulsé par un Snapdragon 835 et donc par la toute dernière puce haut de gamme de la marque chinoise.

Pour le reste, nous devrions également avoir droit à une dalle AMOLED dotée d’une diagonale de 6,2 pouces et d’une définition en 2960 x 1440 et à 6 Go de mémoire vive, le tout avec une batterie dont la capacité oscillerait entre 4400 et 4500 mAh.

Xiaomi a prévu une conférence de presse pour le 11 septembre et nous saurons donc tout du terminal à ce moment-là. Le rendez-vous est pris et vous aurez évidemment droit à un point complet après la conférence.

Xiaomi Mi Mix 2 : image 2

RED By SFR : la Box Internet Série limitée est à 15 € par mois