Xiaomi Mi Mix 2 : une photo, une date de présentation et une certification en prime

Xiaomi devrait bientôt lever le voile sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme, un téléphone doté d’un écran borderless et de finitions soignées : le Xiaomi Mi Mix 2. Une photo vient d’apparaître en ligne, avec quelques infos et une certification en prime.

La photo nous vient directement de nos confrères de GSM Arena et elle est censée présenter le terminal de dos.

Mi Mix 2

L’image n’est pas de très bonne qualité, mais elle laisse tout de même entrevoir la présence d’un boîtier en verre ou en céramique aux bordures délicatement arrondies.

Le Xiaomi Mi Mix 2 en fuite ?

Totalement uni, le dos de l’appareil laisse entrevoir la présence de deux cercles noirs placés vers le haut. Il pourrait s’agir au choix de deux optiques ou bien d’une optique et d’un lecteur d’empreintes. Le flash double ton est situé pour sa part à droite du cercle le plus proche de la bordure supérieure.

La tranche inférieure apparaît plus distinctement en revanche.

Elle viendra visiblement accueillir plusieurs éléments. En dehors du port placé en son centre, on peut également noter la présence de deux grilles situées de chaque côté, des grilles dissimulant sans doute le haut-parleur et le microphone du téléphone.

La source à l’origine de cette photo prétend également connaître la date de lancement du téléphone. D’après lui, le terminal sera lancé le 12 septembre. Cette information est bien évidemment à prendre avec prudence.

Une certification en prime

En parallèle, Xiaomi a également obtenu une première certification auprès de la China Compulsory Certification (3C). Cet organisme propose des services équivalents à ceux de la FCC sur le territoire chinois et les constructeurs souhaitant lancer un nouveau produit connecté sur le marché doivent ainsi nécessairement avoir l’aval de ses experts.

Si le constructeur a obtenu une certification auprès de cet organisme, alors cela veut dire que la présentation du Xiaomi Mi Mix 2 doit approcher à grands pas et la date du 12 septembre pourrait par conséquent être la bonne.

D’après les dernières rumeurs, le Xiaomi Mi Mix 2 devrait logiquement embarquer un écran AMOLED de 6,4 pouces capable d’afficher une définition flirtant avec le QHD. Il serait en plus doté d’un Snapdragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive, avec 128 ou 256 Go de stockage et un design tendant davantage vers le Galaxy S8.

Philippe Stark, célèbre designer français, a en effet publié un peu plus tôt dans la semaine un premier rendu du terminal.