Xiaomi Mi Mix 2s : quelques infos en fuite

Xiaomi serait en train de préparer un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, un appareil équipé d’un écran aux bordures contenues, le très attendu Xiaomi Mi Mix 2s. De nouvelles infos techniques viennent d’apparaître sur la toile.

Un internaute a en effet partagé sur Weibo la photo de l’écran « à propos » d’un appareil désigné comme le Xiaomi Mi Mix 2s.

Xiaomi Mi Mix 2 CEramic

S’il est difficile d’établir l’authenticité de l’image, les informations affichées semblent correspondre aux dernières rumeurs entourant le terminal et elles pourraient donc avoir un fond de vérité.

Le Xiaomi Mi Mix 2s continue de se dévoiler

D’après les infos techniques remontées par la plateforme, le Mi Mix 2s ne devrait pas avoir grand-chose à envier à ses concurrents, pas même à ceux présents à Barcelone cette semaine.

Il est effectivement fait mention de la présence d’un écran de 6,01 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD+. La dalle serait ainsi au format 18:9 et elle serait en mesure d’afficher une résolution en 2160 x 1080. Pour  le processeur, Xiaomi aurait porté son choix sur la toute dernière puce haut de gamme de Qualcomm et donc sur l’incontournable Snapdragon 845.

La puce serait épaulée sur ce modèle par 8 Go de mémoire vive et il faudrait également compter sur 256 Go de mémoire interne, un espace suffisant pour stocker ses photos, mais aussi ses vidéos et le cache de toutes les applications habituelles comme Netflix ou encore Spotify.

Une fiche technique solide

L’écran « à propos » fait en plus allusion à la présence d’un capteur doté d’une définition de 16 millions de pixels. Xiaomi n’aurait donc pas opté pour un module double, contrairement à ses concurrents. Si ce choix en décevra sans doute certains, il peut être utile de rappeler que les modèles doubles ne sont pas toujours synonymes de qualité. Le Pixel 2 et le Pixel 2 XL se contentent en effet d’un module simple, mais cela ne les empêche pas d’être bien plus performants que la plupart de leurs concurrents.

En outre, le Xiaomi Mi Mix 2 était assez à l’aise à cet exercice lui aussi et son remplaçant devrait donc être en mesure de prendre de belles photos.

L’autonomie serait enfin assurée par une batterie de 4400 mAh, une batterie qui devrait assurer de bons résultats au quotidien.