Clicky

Xiaomi Mi Mix 3 : des rendus en fuite ?

Xiaomi serait-il en train de travailler sur un Xiaomi Mi Mix 3 ? Certaines sources en sont persuadées et des rendus viennent d’apparaître. Ils ne laisseront personne indifférent.

Xiaomi a surpris tout le monde en 2016 en lançant son tout premier terminal borderless, le Mi Mix. Personne n’avait vu venir l’appareil et ce dernier s’est rapidement retrouvé sous les feux des projecteurs. Fort de ce succès, le constructeur a remis le couvert cette année avec un nouvel appareil dessiné par l’incontournable Philippe Starck.

Xiaomi Mi Mix 3 : image 1

La firme chinoise ne va sans doute pas s’arrêter en si bon chemin et une source s’attend ainsi à voir rapidement surgir un Xiaomi Mi Mix 3.

Un Xiaomi Mi Mix 3 en fuite ?

Plus intéressant, cette dernière a même réussi à mettre la main sur une série de plusieurs rendus présentant l’appareil sous tous les angles.

Extrêmement impressionnants, ces rendus laissent apparaître un téléphone doté d’une dalle s’étirant sur l’intégralité de sa façade. L’écran est en effet incurvé et il vient léger du bout de ses cellules l’armature métallique entourant l’appareil. Le résultat est évidemment très impressionnant.

La caméra frontale n’a pas été supprimée pour autant et elle est ainsi directement intégrée à la dalle, dans une languette en verre suffisamment discrète pour se faire totalement oublier.

Des rendus trop beaux pour être vrais ?

L’arrière du Xiaomi Mi Mix 3 se présente lui aussi sous la forme d’une plaque en verre incurvée, une plaque rappelant dans une certaine mesure ce que propose Samsung sur le Galaxy S8 ou sur le Galaxy Note 8. Le logo du constructeur apparaît au milieu et on peut également distinguer la présence de deux optiques situées au-dessus du lecteur d’empreintes.

Les lignes de l’appareil présenté sur ces images sont donc soignées, mais elles semblent aussi tenir davantage du concept que de la véritable fuite. Ces quelques lignes sont donc à prendre avec un minimum de distance.

Fait intéressant, ces images s’accompagnent aussi d’une série de caractéristiques dans lesquelles il est fait mention de la présence d’un écran de 6 pouces capable d’afficher du 2960 x 1440 et d’un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive. Ici, en revanche, on est plutôt sur quelque chose de réaliste puisque Xiaomi a toujours accordé le plus grand soin aux appareils de cette gamme.

Xiaomi Mi Mix 3 : image 6 Xiaomi Mi Mix 3 : image 5 Xiaomi Mi Mix 3 : image 4 Xiaomi Mi Mix 3 : image 3 Xiaomi Mi Mix 3 : image 2

David

Passionné, colérique, humain.