Clicky

Xiaomi Mi Mix 3 : un premier teaser et un lancement pour septembre ?

Un teaser qui semble avoir un lien avec le Xiaomi Mi Mix 3 vient de faire son apparition sur la toile. Il nous livre certaines informations, dont la date de présentation de ce prochain mobile de la firme chinoise.

Le Xiaomi Mi Mix 3 devrait bientôt voir le jour. C’est en tout cas ce que suggère un teaser qui a fuité sur le réseau social chinois Weibo. Un an après sa sortie, le Mi Mix 2 devrait donc avoir droit à un successeur. En effet, à en croire le document, le nouveau produit serait annoncé en septembre, le Mi Mix 2 ayant été dévoilé en septembre 2017. Bien que cette fuite ne nous livre pas grand-chose, elle confirme les rumeurs selon lesquelles la marque préparerait un nouveau terminal doté d’une caméra frontale rétractable.

Teaser Mi Mix 3

Il faut dire que ce design n’est pas tout à fait nouveau. Il nous rappelle le concept utilisé par Vivo sur le Nex pour le rangement du capteur photo frontal.

Un smartphone borderless sans encoche ?

Le teaser fait allusion à un mobile qui possède un ratio d’affichage encore plus élevé que celui des précédents modèles, notamment, des Mi Mix 2 et Mi Mix 2S.

Il convient tout de même de préciser que le document ne présente pas le nom du smartphone, mais au vu du concept et des rumeurs qui tendent de plus en plus à être fréquentes au sujet du Mi Mix 3, nous pouvons sans risque supposer qu’il s’agit de celui-ci.

L’utilisation d’un module rétractable pour l’appareil photo frontal suggère que le terminal sera dépourvu d’encoche, comme le Vivo Nex.

Un lecteur d’empreintes digitales sous la dalle d’affichage

D’autres fuites concernant le Xiaomi Mi Mix 3 se sont produites ces derniers jours sur Weibo. Certaines d’entre elles ont livré des rendus du smartphone. Des rendus qui confirment la présence d’une caméra frontale qui se range dans un petit tiroir, mais aussi l’absence de lecteur d’empreintes digitales.

En tout cas, de nos jours, il est rare qu’un téléphone aussi séduisant que le Mi Mix 3 ne comporte pas un tel capteur. Aussi, il est possible qu’il se trouve sous l’écran.