Xiaomi Mi Mix 4 : de nouveaux détails en attendant la présentation du 24 septembre

Il y a quelques semaines, le Xiaomi Mi Mix 4 s’était un peu dévoilé sur la toile et nous laissait découvrir un smartphone au top qui risque de faire trembler la concurrence. Les technophiles doivent s’impatienter à l’idée de pouvoir se procurer ce petit bijou de la firme Xiaomi et ils pourront bientôt le faire d’après ce qu’on a appris récemment.

Le blog Xiaomishka a en effet annoncé que le constructeur chinois allait présenter le Xiaomi Mi Mix 4 lors d’une conférence qui se déroulera à Shanghai le 24 septembre prochain. Ce nouveau smartphone se présente comme le principal concurrent du Huawei Mate 30 et du Mate 30 Pro.

Xiaomi Mi Mix 3 : image 1

En dehors de ce smartphone, Xiaomi prévoit également de présenter la version 11 de MIUI et le Mi 9S/ Mi 9 5G lors de la conférence.

Un capteur photo de 108 mégapixels

Les amateurs de photographies vont certainement pâlir d’envie lorsqu’ils apprendront que le Xiaomi Mi Mix 4 sera le premier smartphone à embarquer le capteur Samsung de 108 mégapixels. Ce capteur photo sera également doté d’un module ultra grand-angle de 16 mégapixels et d’un zoom périscopique de 12 mégapixels.

Le Xiaomi Mi Mix 4 possédera un écran en définition Quad HD. Il fonctionnera avec le dernier Snapdragon 855+ et une RAM de 12 Go.

En termes de stockage, ce smartphone bénéficiera d’un espace d’environ 1 To, en UFS 3.0. Sa batterie, quant à elle, est de 4 500 mAh.

Xiaomi fait de l’ombre à Huawei

Au niveau du design, le Xiaomi Mi Mix 4 aurait décidé de réintégrer la prise jack qui avait jusqu’ici disparu de la majorité des smartphones qui était sortie dernièrement. Le corps de ce smartphone sera, quant à lui, en céramique. À l’instar du Mi Mix 3, ce nouveau smartphone devrait également être équipé d’un slider.

D’après certaines sources, la date de sortie du Xiaomi Mi Mix 4 a été largement avancée par le constructeur chinois dans le but de faire de l’ombre à Huawei qui se trouve actuellement en difficulté après avoir fait l’objet des sanctions américaines qui l’ont empêchées d’utiliser les services de Google.

Pour le moment, Xiaomi n’a pas encore évoqué le prix de ce nouveau smartphone, mais au vu de toutes les fonctionnalités qu’il propose, il ne risque pas d’être donné.