Xiaomi Mi Note 2, sur les pas des Galaxy Edge

Xiaomi est l’un des constructeurs chinois qui a le vent en poupe en ce moment. En effet, bien heureux d’occuper une place de choix dans le classement mondial des plus gros vendeurs de smartphone, le constructeur asiatique diversifie depuis peu ses activités. Ainsi, ne soyez pas surpris de voir un ordinateur, un auto-cuiseur et même une bicyclette électronique flanqués de son logo à deux lettres.

Si la marque est parfois considérée comme l’Apple chinois, elle calque sa politique produit sur celle de Samsung, en arrosant toutes les gammes de l’industrie du smartphone.

Xiaomi-Mi-Note-2-1

Ainsi, pour apporter une réponse plus ou moins musclée au Note 7 du sud-coréen, Xiaomi développerait depuis quelques temps son Mi Note 2, phablette la plus puissante jamais conçu par ses équipes.

Des captures en cascade pour le Xiaomi Mi Note 2

De prime abord, les photos du Mi Note 2 proposées par les sites spécialisés n’augurent que de bonnes choses du point de vue du design. Ainsi, la phablette reprendrait l’architecture de son concurrent le Note 7, avec une façade disposant de bords latéraux incurvés.

Ce n’est pas tout, puisque le dos lui aussi est incurvé, rejoignant l’incurvation de la façade via des tranches latérales en métal.

La comparaison ne s’arrête pas là car l’avant et le dos du Xiaomi Note 2 seraient entièrement faits en verre. Les tranches inférieure et supérieure comprennent respectivement les baies de haut-parleurs et la sortie USB Type-C, ainsi que la sortie Jack 3.5 mm.

Une fiche technique solide derrière

En effet, un leak n’en est réellement un que lorsqu’il est joint à une supposée fiche technique. Sur le Note 2 de Xiaomi, l’on devrait notamment retrouver un processeur Snapdragon 821, la nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm.

La quantité de mémoire vive embarquée dépendrait du modèle. Xiaomi pourrait en effet décliner son téléphone en deux versions respectivement équipées de 4 et de 6 Go de RAM, avec 64 ou 128 Go de stockage derrière.

La partie photo ne serait pas en reste non plus et le terminal devrait ainsi avoir droit à un double-capteur photo accompagné par un double-flash LED. Pas de détails en revanche du point de vue des caractéristiques du double-capteur photo.

Le Mi Note 2 devrait être dévoilé à la fin de ce mois, ou au plus tard en début du mois de septembre, pour une commercialisation en Chine intervenant quelques jours plus tard. Il ne devrait pas être disponible en dehors des frontières chinoises. Cependant, les intéressés pourront toujours en acquérir un en passant par des importateurs spécialisés.

Xiaomi Mi Note 2 : image 3 Xiaomi Mi Note 2 : image 2 Xiaomi Mi Note 2 : image 1