Xiaomi Mi Note 5 : de nouvelles infos en pagaille

Si l’on en croit les rumeurs, Xiaomi pourrait dévoiler le Mi Note 5 lors d’un évènement qui se déroulera à Shenzhen dans quelques jours. Un document marketing qui semble avoir des liens avec ce smartphone vient d’ailleurs de fuiter sur le web.

Le constructeur chinois célébrera son huitième anniversaire le 31 mai prochain. Et pour l’occasion, il a prévu d’organiser à cette date un évènement qui se tiendra dans la métropole moderne reliant Hong Kong à la Chine continentale. Xiaomi devrait profiter de ce grand rendez-vous pour lever le voile sur le Mi 8 et sa surcouche MIUI 10. D’autres produits y sont attendus pour ne citer que le Xiaomi Mi 8 SE ou encore le bracelet connecté Mi Band 3.

Xiaomi Redmi 5 Plus

Et comme si tout cela ne suffisait pas, la marque pourrait présenter le Xiaomi Mi Note 5 durant le même évènement.

Le prix du Xiaomi Mi Note 5 dévoilé ?

En marge de cette célébration, un document marketing qui semble avoir des liens avec le Xiaomi Mi Note 5 a été découvert sur un réseau social chinois.

Bien que celui-ci ne cite pas le nom du smartphone, les images partagées suggèrent un prix de vente avoisinant les 2 299 yuan, environ 308 €.

Grâce à cette fuite, nous avons aussi maintenant des infos à propos de la configuration technique du produit.

La fiche technique en fuite

En effet, le support indique que le terminal concerné bénéficiera d’un processeur Snapdragon 835 associé à 6 Go de mémoire vive. Pour rappel, il s’agit d’un SoC octa-core ayant une fréquence d’horloge jusqu’à 2,45 GHz.

Du côté de l’affichage, il proposera une dalle de 5,99 pouces. Là, un détail particulier a attiré notre attention parce que le soi-disant Xiaomi Mi Note 5 arborera un écran avec un design de type 2.0. Un indice qui laisse croire que celui-ci pourrait s’étendre jusqu’aux bords du cadre.

Le nouveau smartphone Xiaomi proposera en outre une mémoire de stockage interne de 64 Go. À cela s’ajoutera une technologie de stabilisation optique à quatre axes pour l’appareil photo. Malheureusement, c’est la seule info disponible concernant la configuration de l’APN.

Une question se pose en tout cas en ce qui concerne le choix de la marque. Normalement, après avoir lancé le Mi Note 3, elle devrait présenter le Mi Note 4, mais cette référence semble avoir été écartée. Ceci étant, culturellement, le chiffre « 4 » a toujours été de mauvaise augure dans les pays asiatiques et notamment en Chine.