Xiaomi Mi Notebook Pro : l’alternative chinoise au MacBook Pro

Xiaomi a visiblement de la suite dans les idées. Le constructeur chinois a en effet présenté un peu plus tôt ce matin un nouvel ordinateur portable surpuissant, le Mi Notebook Pro.

Xiaomi a considérablement diversifié son offre depuis la création de l’entreprise en 2010. Si cette dernière s’est pendant longtemps limitée au secteur des smartphones, elle compte désormais de nombreux produits différents à son catalogue et elle vend ainsi des bracelets connectés, des drones, des caméras d’action et même des trottinettes électriques.

Xiaomi Mi Notebook Pro : image 1

L’année dernière, Xiaomi a également lancé le tout premier ultraportable de son histoire et donc le Mi Notebook Air.

Xiaomi Mi Notebook Pro : un design léché et une fiche technique intéressante

La machine a rencontré un certain succès et elle s’est rapidement imposée sur les marchés asiatiques. Fort de ce succès, le constructeur a donc eu envie de remettre le couvert en s’attaquant cette fois à un segment un peu plus premium au travers de ce fameux Mi Notebook Pro.

La machine a en effet en ligne de mire le tout dernier MacBook Pro Retina et elle affiche ainsi des finitions exceptionnelles avec un beau châssis en aluminium et une dalle entourant par de fines bordures.

Relativement lourd, il atteint les 2 kg sur la balance et il est donc un peu plus massif que son concurrent direct puisque ce dernier plafonne à environ 1,8 kg pour le modèle doté d’un écran de 15 pouces.

Le clavier est plutôt large et il semble très confortable à utiliser. Xiaomi a d’ailleurs eu la bonne idée de l’équiper d’un système de rétro-éclairage afin de contenter les plus noctambules de ses fans. Le pavé tactile offre un bon dégagement et il dissimule même un lecteur d’empreintes compatible avec Windows Hello dans son coin supérieur droit.

En revanche et contrairement au MacBook Pro Retina, l’ordinateur est dépourvu de barre tactile au-dessus du clavier.

Xiaomi Mi Notebook Pro : image 2

Un prix de vente ultra attractif

Pour la partie technique, l’utilisateur aura le choix entre plusieurs configurations différentes et il pourra ainsi opter pour un Intel Core i5 ou pour un Intel Core i7 couplé à 8 ou 16 Go de mémoire vive, avec un SSD pouvant atteindre une capacité maximale de 1 To.

Le Xiaomi Mi Notebook Pro a également droit à une GeForce MX150 et à un système de refroidissement unifié recouvrant son processeur, sa mémoire vive et son circuit graphique.

Xiaomi a également mis en avant la connectique généreuse de sa machine. Là, on trouve deux ports USB Type-C, un lecteur de carte micro SD, une sortie HDMI, deux ports USB et une prise casque. Bien sûr, la marque chinoise n’a pas pu résister à la tentation de comparer la connectique de sa machine à celle du MacBook Pro Retina.

La batterie atteint pour sa part une capacité de 60 Wh et elle n’aura besoin que de 35 minutes pour être rechargée à la moitié de sa capacité.

Mais la véritable force du Xiaomi Mi Notebook Pro, c’est son prix puisque le modèle de base sera proposé à 5599 yuans et donc à environ 715 €… contre seulement 900 € pour le modèle haut de gamme. La marque n’a donné aucune date de sortie en revanche ni même les marchés visés. Toutefois, il serait surprenant que cette machine sorte des frontières chinoises… du moins pas sans passer par la case import.

Xiaomi Mi Notebook Pro : image 3 Xiaomi Mi Notebook Pro : image 4

https://www.fredzone.org/red-by-sfr-la-box-internet-serie-limitee-est-a-15-e-par-mois-003

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.