Xiaomi Mi Pad 4 : le retour de la tablette nomade

Xiaomi a tenu une conférence de presse hier afin de présenter ses toutes dernières nouveautés. Une tablette nomade était comprise dans le lot, la Xiaomi Mi Pad 4. Elle ne manque pas de charme et elle risque de faire tourner quelques têtes.

La plupart des constructeurs ont quitté le marché des tablettes tactiles lorsque ce dernier a commencé à prendre l’eau. Ce n’est pas le cas de Xiaomi puisque le constructeur continue de produire des ardoises.

Xiaomi Mi Pad 4

La Xiaomi Mi Pad 4 est le tout dernier appareil sorti de ses laboratoires et il a de solides arguments en sa faveur.

La Xiaomi Mi Pad 4 est officielle !

À commencer par le design. La tablette est en effet dotée d’un très beau boîtier en métal brossé et d’un écran aux bordures contenues, le tout avec des dimensions compactes. Il sera en effet tout à fait envisageable de tenir l’ardoise dans sa main sans craindre de la faire tomber.

Plus intéressant encore, la Xiaomi Mi Pad 4 met l’accent sur la biométrie et elle est ainsi équipée d’un système de reconnaissance faciale. Il suffira ainsi de présenter sa trombine face à la caméra frontale pour lancer le processus d’identification et se faire reconnaître.

La tablette est également à la tête d’une fiche technique robuste et elle embarque ainsi un écran de 8 pouces capable d’afficher du 1920 x 1200 et un Snapdragon 660 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive. Xiaomi a en effet choisi de proposer plusieurs modèles afin de convenir à toutes les attentes et à tous les usages.

Une tablette munie d’un système de reconnaissance faciale

L’espace de stockage suit cette tendance et il est ainsi compris entre 32 et 64 Go en fonction de la version choisie. Dans les deux cas, il sera bien entendu possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Le module photo dorsal affiche une définition de 13 millions de pixels et le capteur est couronné d’une optique ouvrant à f/2.0. La caméra frontale atteint pour sa part les 5 millions de pixels, avec la même ouverture.

Le WiFi 802.11 ac est présent, de même pour le Bluetooth 5.0. Mieux, une batterie de 6000 mAh alimentée par un USB Type-C complète la liste.

Fait intéressant, la Xiaomi Mi Pad 4 a aussi droit à une version 4G, proposée un peu plus chère. Côté tarif, le modèle de base est proposé à 1099 yuans, le modèle intermédiaire à 1399 yuans et la version 4G à 1499 yuans, soit un prix de vente compris entre 144 et 197 €.