Xiaomi Mi TV 4, le téléviseur ultra fin à la chinoise

Xiaomi n’est pas arrivé à Las Vegas les mains vides. Le constructeur chinois a en effet profité du CES 2017 pour lever le voile sur un téléviseur extra fin, le Mi TV 4. Très séduisant, le produit se limitera malheureusement au marché chinois et il ne sera donc pas possible d’en profiter chez nous. Pas dans un premier temps, du moins.

Le téléviseur a fière allure, c’est indéniable. Le constructeur a effectivement œuvré pour réduire au maximum l’épaisseur des bordures encadrant la dalle du téléviseur et le résultat est de toute beauté.

Xiaomi Mi TV 4

La Mi TV 4 a fière allure, n’est-ce pas ?

Mais ce n’est pas le plus fou, car le Mi TV 4 est aussi extrêmement fin.

Xiaomi Mi TV 4 : le téléviseur en kit

L’appareil ne dépasse en effet pas les 4,9 mm d’épaisseur à son point le plus fin. Hugo Barra a d’ailleurs lourdement insisté sur ce point et cela se comprend aisément, car la finesse est aussi une manière de se démarquer de la concurrence.

Xiaomi a choisi de décliner le produit en trois tailles différentes afin de coller au maximum aux besoins et au budget des consommateurs. Il sera ainsi possible de le prendre en version 45, 55 ou 65 pouces.

Pour le reste, ces différents modèles partagent le même tronc commun et ils sont ainsi tous propulsés par la même plateforme. Mieux, ils sont aussi livrés avec une barre de son, la Mi TV Bar.

Cette dernière va un peu plus loin que les produits concurrents. Elle regroupe en effet une partie de l’électronique nécessaire au fonctionnement du téléviseur, mais aussi sa connectique. Sans elle, le Mi TV 4 ne pourra donc pas fonctionner et ce point est loin d’être anodin, car le produit est assez imposant et il faudra donc prévoir de la place dans son salon pour pouvoir le placer à proximité du téléviseur.

Un écran et une barre de son en prime

Le bon côté de la chose, c’est que lorsque l’utilisateur souhaitera améliorer sa télévision, il n’aura pas besoin de tout racheter et il lui suffira ainsi de changer l’écran ou la barre de son pour profiter de toutes les dernières technologies à la mode.

Reste à évoquer la question du prix, bien entendu. Xiaomi a évoqué un prix de vente fixé sous la barre des 2 000 $, sans pour autant rentrer dans les détails. Il faudra donc attendre encore un peu pour connaître le prix des différents modèles proposés.

Mots-clés ces 2017xiaomi