Xiaomi Mi3 : il est arrivé, et il dépote quelque chose de bien

Xiaomi vient de lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte personnelle et il devrait intéresser pas mal de monde. Car en effet, le Xiaomi Mi3 propose tout ce que proposent les smartphones haut de gamme du moment, avec un prix deux fois moins élevé. Le modèle de base sera effectivement proposé à partir de 327$ et on est finalement très loin des tarifs pratiqués par la concurrence, et par les constructeurs historiques. Impressionnés ? Ca se comprend aisément, mais ce n’est que le début puisque vous n’avez pas encore pris connaissance de la fiche technique de ce qui s’annonce comme un terminal des plus prometteurs.

Xiaomi est un constructeur très populaire en Chine, mais qui ne se limite plus aux frontières chinoises puisqu’il est également présent à Taïwan. Avec un peu de chance, il finira peut-être par débarquer sur le vieux continent et le jour où ce sera le cas, et bien nous serons sans doute très nombreux à applaudir des deux mains.

Xiaomi Mi3

Le Xiaomi Mi3 est officiel, et il fait très très mal.

Car en effet, le Mi3 n’a absolument pas à rougir face à la concurrence. S’il arbore des lignes assez conventionnelles, il ne manque pas de charme pour autant et il n’aura aucun mal à vous faire chavirer le coeur. Sur le plan technique, ce dernier met la barre très haut avec un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p et un processeur variant en fonction de la version du terminal. A la base, ce dernier profitera d’une puce Nvidia Tegra 4 mais certains modèles lui préfèreront un Qualcomm Snapdragon 800 accompagné par un GPU Adreno 330.

La mémoire vive, quant à elle, atteindra les 2 Go et l’espace de stockage s’étendra de 16 Go à 64 Go en fonction du modèle choisi. Nous aurons également droit à un capteur de 13 mégapixels produit par Sony et à un double flash led, le tout avec une caméra frontale de 2 mégapixels et une batterie de 3.050 mAh qui devrait permettre au terminal d’atteindre les douze heures d’autonomie.

Il reste à évoquer le prix de la bête. Sachez que le Xiaomi Mi3 sera proposé à 327$ sans abonnement pour la version 16 Go, jusqu’à 410$ pour la version 64 Go.

Via

Mots-clés xiaomi