Xiaomi Mi3 : des photos et des spécifications techniques

Xiaomi Tech, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, est une entreprise chinoise basée à Pékin et spécialisée dans la téléphonie mobile. Particulièrement populaire auprès des mobinautes chinois, elle a produit plusieurs smartphones qui ont rencontré un certains succès, comme le M1 ou encore le Mi2. Et justement, selon toute vraisemblance, Xiaomi devrait très prochainement ajouter un tout nouveau mobile à son catalogue, un mobile haut de gamme entièrement pensé pour les utilisateurs les plus exigeants. Le Mi3, c’est son nom, devrait ainsi arriver très rapidement sur le marché et Gizchina est parvenu à mettre la main sur pas mal de choses le concernant. Quoi ? Des photos, pour commencer, mais aussi des spécifications techniques. Chouette, non ?

Ce qu’il faut savoir, au sujet de Xiaomi Tech, c’est que l’entreprise s’est toujours limitée au marché chinois depuis ses débuts. Toutefois, en avril 2013, la firme a décidé de changer de stratégie et c’est ainsi qu’elle s’est étendue à Hong Kong ainsi qu’à Taïwan. A ce train là, elle finira peut-être part s’intéresser à l’Europe et nous n’aurons alors plus à passer par des revendeurs spécialisés ou même par eBay pour se procurer les terminaux de la firme.

Xiaomi Mi3 : une première image

Le Xiaomi Mi3 serait nettement plus imposant que son prédécesseur.

Enfin passons. Si l’on en croit les photos qui accompagnent cet article, le Xiaomi Mi3 devrait être nettement plus imposant que son prédécesseur. En outre, il profiterait d’une coque sobre, minimaliste et plutôt élégante. Sous le capot, il ne manque pas non plus d’intérêt puisqu’il profiterait d’un écran Full HD de 5 pouces, d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 de fréquence inconnue, de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go d’espace disque au minimum, d’un capteur de 13 mégapixels et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade. Le tout avec une batterie de 3.600 mAh en prime, du WiFi, du Bluetooth, du NFC et une compatibilité avec les réseaux de type LTE 4G.

Joli, non ? Certes, mais il y a mieux car le Xiaomi Mi3 devrait en plus être proposé à un tarif très compétitif. Le smartphone pourrait ainsi être commercialisé sous la barre fatidique des 400$, et plus précisément autour de 320$. Oui, 320$ pour un mobile haut de gamme et qui n’a absolument rien à envier au Xperia Z, au Galaxy S4 et à tous les autres smartphones dernièrement arrivés sur le marché.

On comprend tout de suite pourquoi Xiaomi Tech est de plus en plus populaire, non ?

Mots-clés xiaomi