Xiaomi Mijia X8pro, une nouvelle manette compatible Android

Xiaomi a lancé dimanche une nouvelle manette de jeu baptisée Xiaomi Mijia FDG Black Knight X8pro. Le géant chinois continue sa conquête du monde du gaming avec ce dispositif très particulier. Il s’agit d’une manette Bluetooth compatible avec plusieurs supports. Spécialement dédiée aux smartphones Android, elle peut aussi être utilisée sur PC et Mac.

La manette est une œuvre de FDG pour le compte de Xiaomi. Très ergonomique, elle est dotée de 14 boutons, 2 joysticks et d’une croix directionnelle. Elle se présente également avec un support spécialement destiné à accueillir un smartphone.

Manette Xiaomi : image 1

La manette Xiaomi Mijia X8pro n’est pour l’instant disponible qu’en Chine pour à peu près 25 euros.

Une manette résolument high-tech

En plus d’un design soigné, la Xiaomi Mijia X8pro est dotée de deux gyroscopes qui font office de capteurs de mouvements. La présence d’une clé USB permet de le synchroniser à un PC.

La clé sert en effet à capter les informations de la manette pour ensuite les transmettre à l’ordinateur.

Pour recharger sa batterie de 300 mAh, la manette présente une prise Micro USB. Pour ce qui est du support dédié à fixer un smartphone, il peut accueillir un terminal avec un écran de 3,5 à 6,8 pouces. La manette se connecter ensuite à une application mobile.

Xiaomi veut percer dans l’univers du gaming

Ce n’est pas la première fois que Xiaomi propose une manette de jeu. La marque a proposé son tout premier dispositif du genre il y a deux ans. Depuis, la compagnie a mis l’accent sur les périphériques et elle a ainsi lancé l’année dernière une souris sans fil baptisée Xiaomi Mouse.

Il était possible de la connecter aux téléviseurs et d’autres appareils.

Concernant la manette Xiaomi Mijia X8pro, la firme continue à innover et proposer des gadgets toujours plus performants. Pour l’instant, la manette n’est proposée qu’en Chine. Elle n’en reste pas moins compatible avec tous les modèles de smartphones.

Pour le moment, un lancement dans d’autres pays n’est pas encore évoqué. Cela dit, le marché chinois du gaming suffira-t-il à Xiaomi ?

Manette Xiaomi : image 3 Manette Xiaomi : image 2

Mots-clés xiaomi