Xiaomi ne compte pas lancer le Redmi Note 7 Pro en Europe

Xiaomi est une marque qui évolue peu à peu sur le marché mondial des smartphones grâce à ses téléphones aux prix battant toute concurrence. Récemment, la sous-marque du constructeur de smartphones chinois, Redmi a présenté trois smartphones en Chine : le Redmi 7, le Redmi Note 7 et le Redmi Note 7 Pro. Le Redmi Note 7, qui a été présenté le premier a été lancé sur le marché international il y a quelques jours.

En revanche, le directeur de Xiaomi en Asie du Sud Est a confirmé sur les réseaux sociaux que la version Pro du smartphone serait uniquement commercialisée sur les marchés chinois et indien.

Ainsi, les consommateurs européens devront se contenter de la version classique du Redmi Note 7. Concernant le Redmi 7, aucune annonce n’a encore été faite. Nous gardons donc l’espoir que ce dernier soit également commercialisé sur le marché international.

Un très bon smartphone

Voici un extrait de la déclaration du directeur de Xiaomi en Thaïlande sur Facebook : « Autant que je le voudrais, je regrette d’annoncer à tout le monde que Redmi Note 7 Pro ne sera pas distribué dans des pays autres que la Chine et l’Inde en raison de notre stratégie de produits ».

John Chan, responsable des relations publiques chez Xiaomi aurait confirmé cette nouvelle à Android Authority, sans donner plus de détails concernant la décision prise par la firme chinoise.

Il semblerait que Xiaomi ne soit pas la seule firme à limiter la commercialisation de certains modèles de smartphones dans certains pays. De son côté, les Galaxy A10 et A30 de Samsung seront uniquement commercialisés en Inde.

Les spécifications du Redmi Note 7 Pro

Le Redmi Note 7 Pro est doté d’un écran Full HD+ de 6,3 pouces au format 19,5:9 et avec une définition de 1 080 x 2 340 pixels. L’écran comporte une encoche en forme de goutte d’eau et occupe 84% de la surface du smartphone.

Le téléphone est propulsé par un Snapdragon 675 et alimenté par une batterie de 4 000 mAh, avec QuickCharge 4.0. Il est doté de 4 ou 6 Go de RAM pour un stockage interne de 64 ou 128 Go.

Concernant les photos, il est équipé d’un capteur frontal de 13 MP ; tandis qu’à l’arrière, il est équipé d’un double capteur photo de 48 MP + 5 MP.