Clicky

Xiaomi tease l’arrivée imminente de ses Mi A2 et Mi A2 Lite

La chose n’était encore qu’une rumeur en fin de semaine dernière (Marc vous en parlait d’ailleurs juste ici), mais voilà qu’elle prend corps aujourd’hui : Xiaomi nous prépare bien un événement pour le 24 juillet prochain. Une conférence de presse, en l’occurrence, qui se tiendra à Madrid et au cours de laquelle non pas un, mais deux smartphones seront présentés. Comme tenu du contexte, inutile de dire que nos regards se tournent sans broncher vers les Mi A2 et Mi A2 Lite.

C’est en tout cas ce que l’on déduit suite au teasing assez peu subtil que la marque met en place en ce début de semaine sur son compte Twitter. Après avoir largement laissé entendre que le Mi A2 serait à la fête la semaine prochaine, l’Apple chinois dévoilait ce matin deux nouveaux tweets.

Le géant chinois Xiaomi, présent en France depuis quelques mois, tease l’arrivée imminente de deux nouveaux smartphones, les Mi A2 et Mi A2 Lite. Tous deux seront proposés sur l’entrée de gamme.

Le premier nous indique tout bêtement qu’une paire de nouveaux mobiles sera finalement annoncée, l’autre plante définitivement le décor en précisant le jour et l’endroit de la présentation. Pour le reste, Xiaomi a déjà choisi ses armes et elles sont bien connues de nos amis chinois. Le Mi A2 ne sera en effet ni plus ni moins que la déclinaison internationale d’un certain Mi 6X (lancé en Chine en avril dernier), et le Mi A2 Lite, une version logiquement plus abordable de ce dernier.

Mi A2 & Mi A2 Lite : le grand jeu des suppositions

Bien évidemment les fiches techniques précises de ces deux mobiles ne sont pas encore connues, mais il y a fort à parier que la recette ne changera pas des masses entre le Mi 6X et le Mi A2. On devrait donc retrouver un écran IPS Full HD+ de 5,99 pouces, le tout au format 18:9 ; un double capteur dorsal (12 & 20 Mpx signés Sony) positionné à la verticale – dans le coin supérieur gauche – comme sur un iPhone X ; une puce milieu de gamme de chez Qualcomm (très probablement le Snapdragon 660) ; ainsi que 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage.

Côté prix, on peut d’ores et déjà tabler sur un tarif qui irait chercher dans les 250 à 300 euros. Pour rappel, le grand frère de ce Mi A2, le Mi A1, est vendu 230 euros chez Xiaomi France. Naturellement, on espère que sa nouvelle version sera bien proposée dans nos contrées.

Pour ce qui est du Mi A2 Lite, les choses sont en revanche nettement plus floues. Il faudra donc attendre la semaine prochaine pour en savoir plus. À moins que Xiaomi ne se remette à twitter dans les jours qui viennent.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.