Xiaomi préparerait un écran de 34 pouces optimisé pour l’e-sport

Xiaomi travaillerait sur un nouveau moniteur de 34 pouces. Conçu pour le sport électronique, celui-ci arriverait en novembre.

La firme s’intéresse de plus en plus au marché du jeu vidéo. On sait maintenant que Xiaomi prépare un écran optimisé pour l’e-sport. À en croire les sources de Gizmochina, le produit accuserait une diagonale de 34 pouces avec une résolution QHD + et un format 21:9. Ce qui est également intéressant, c’est que la fréquence de rafraîchissement serait de 144 Hz.

Télévision espion

Crédits Pixabay

Quant à l’assemblage, il serait assuré par Century Innovative (Inno & Cn). Compte tenu de ces caractéristiques, ce nouveau moniteur en préparation chez le constructeur chinois devrait ne pas avoir du mal à s’imposer sur le marché. D’autant qu’il serait courbé pour une meilleure immersion.

Gizmochina parle en outre de la possibilité de se servir de l’écran comme une extension de la plateforme de jeu de Xiaomi.

Un nouveau produit pour renforcer la présence sur le marché du jeu vidéo

Il est évident que Xiaomi envisage de commercialiser ce produit dans le but de consolider sa présence sur le marché du jeu vidéo. D’après le média cité plus haut, le lancement interviendrait en novembre prochain. Autant dire que les joueurs devraient pouvoir se le procurer en guise de cadeau de Noël, et ce, malgré le fait qu’il risque d’être réservé au marché chinois.

Rappelons que le constructeur a récemment levé le voile sur le Mi Gaming Laptop 2019. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un ordinateur portable conçu pour le jeu vidéo. Propulsé par le dernier processeur 9e génération d’Intel et par une RAM allant jusqu’à 16 Go, il accuse un prix de départ de 7499 yuans, soit environ 1080 dollars.

Un prix inconnu

L’écran e-sport de Xiaomi s’annonce particulièrement intéressant au vu de ses caractéristiques. Malheureusement, son prix reste un grand mystère.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’ajoutera aux produits variés que la firme propose déjà aux joueurs. Pour cela, il est possible de citer des claviers de jeu, des souris, des casques ou encore des chaises. Xiaomi propose également des smartphones de jeu au travers de sa filiale Black Shark.

Mots-clés xiaomi