Xiaomi présente un smartphone équipé du Snapdragon 855 (et donc compatible 5G)

Qualcomm a présenté lors de son Tech Summit un tout nouveau processeur : le Snapdragon 855. Un processeur pour mobile qui a une particularité – et pas des moindres – : une compatibilité 5G ! La prochaine norme réseau que les firmes tech se disputent, donc. Il faut dire que cette dernière pourrait redistribuer les cartes d’un marché très concurrentiel. Autant dire qu’énormément de constructeurs veulent de positionner en premier en proposant le meilleur modèle possible : Huawei, Samsung, OnePlus… Xiaomi, qui fait une percée fulgurante en Europe et dans les pays émergents, a quant à lui frappé un grand coup.

Et pour cause : Xiaomi a levé le voile sur une nouvelle version de son Xiaomi Mi Mix 3. Une version qui embarquera le processeur Snapdragon 855 et proposera donc à ses utilisateurs la 5G.

Xiaomi Mi Mix 3

Bien évidemment, cette annonce sert surtout l’image de la firme chinoise. Pour le moment, les antennes 5G sont loin d’être répandues !

Xiaomi se paie un coup de communication avec son modèle 5G

Xiaomi a de grandes ambitions et espère un jour dépasser les trois leaders mondiaux : Samsung, Huawei et Apple. Et pour se faire, la firme chinoise a décidé de lever le voile sur une nouvelle version de son Xiaomi Mi Mix 3. Une version qui sera équipée du processeur Snapdragon 855 avec une gravure 7nm et un modem X50 compatible 5G.

Cette réédition d’un modèle déjà existant est un bon moyen de prouver à ses concurrents que Xiaomi est plus que jamais dans la course. En dehors de ce nouveau processeur, le reste de la fiche technique du smartphone restera similaire aux autres versions.

Pour rappel, Samsung est également dans la course à la 5G. Cette technologie devrait d’ailleurs équiper son prochain téléphone, le Galaxy S10, attendu au tournant avec un tas de nouvelles fonctionnalités. Huawei est également de la partie malgré les refus de nombreux pays de voir la firme participer à l’installation de la 5G via ses équipements. OnePlus a quant à lui annoncé un futur modèle compatible 5G.

Apple joue quant à lui à l’outsider et ne devrait proposer un iPhone compatible avec la 5G que d’ici 2020. Un moyen pour la firme de tâter le terrain et prendre son temps pour proposer la meilleure technologie possible.

Mots-clés 5Gxiaomi