Xiaomi présentera le Redmi 4 et le Redmi 4A le 4 novembre

Xiaomi s’est surtout focalisé sur le haut de gamme depuis la rentrée, mais l’entreprise a encore quelques atouts dans sa manche et elle tiendra ainsi une conférence de presse le 4 novembre prochain pour présenter ses dernières nouveautés. Il serait notamment question d’un Redmi 4 et d’un Redmi 4A dans le lot.

La tenue de cette conférence de presse a été confirmée par l’entreprise elle-même, au travers d’une affiche partagée sur ses différents profils sociaux. Affiche qui a été massivement relayée ensuite sur Weibo et sur d’autres plateformes sociales.

Redmi 4

Xiaomi tiendra une conférence de presse le 4 novembre pour présenter ses nouveaux appareils.

Cette affiche laisse apparaître une mention faisant explicitement référence à la date du 4 novembre et elle évoque aussi le nom du terminal.

Xiaomi Redmi 4 : des finitions soignées et une fiche technique musclée ?

En plus de cela, Xiaomi a ajouté un visuel présentant le coin supérieur gauche d’un téléphone. L’image est volontairement plongée dans l’ombre, mais elle laisse apparaître une bordure métallique finement travaillée et une vitre de protection bombée.

En observant attentivement l’image, il est aussi possible de deviner les contours de la dalle. Elle s’étirera visiblement d’un bout à l’autre de l’appareil.

Le Xiaomi Redmi 4 risque donc de mettre la barre assez haut en termes de finitions et il devrait aussi nous réserver de jolies surprises sur le plan technique. Les rumeurs font en effet état de la présence d’un écran LCD de 5 pouces capable d’afficher du 1080p, mais aussi d’un Snapdragon 625 couplé à 3 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage devrait atteindre pour sa part les 32 Go, extensibles grâce à une carte micro SD (128 Go). L’appareil serait également équipé d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec une batterie de 4 100 mAh et pas moins de trois coloris au choix : argent, gris ou or.

En parallèle, Xiaomi est aussi censé présenter un second téléphone au prix plus attractif. Cette fois, il serait question d’un écran HD de 5 pouces, d’un Snapdragon 425, de 2 Go de RAM et de 16 Go de stockage avec seulement deux couleurs, de l’or ou de l’or rose.

Comme à l’accoutumée, ces deux téléphones devraient viser le marché chinois avant tout. Pour en profiter en Europe, il faudra donc passer par des revendeurs spécialisés.

Affiche Redmi 4