Xiaomi Redmi 5 Plus : des spécifications ont fuité

Le Mi Mix 2 ne sera bientôt plus le seul à proposer un design borderless dans la gamme du constructeur chinois Xiaomi. C’est en tout cas ce que l’on apprend du site GizmoChina, qui a profité d’un article pour dévoiler ses informations concernant le supposé Xiaomi Redmi 5 Plus, ainsi qu’un rendu repêché d’une source plus ou moins fiable. Attention, ce qui va suivre est à prendre avec les grosses pincettes de rigueur.

On découvre notamment que le terminal disposerait (autant vous prévenir que le conditionnel sera largement employé dans cette news) d’un design bord à bord, de spécificités dignes d’un smartphone entrée de gamme et d’un positionnement tarifaire des plus modestes.

Xiaomi-logo-1

Certaines spécifications du Redmi 5 Plus de Xiaomi viennent de fuiter, on apprend notamment que le bougre profiterait d’un design borderless et d’un prix mini.

Le Redmi 5 Plus serait en effet proposé sur le marché chinois contre la modique somme de 999 yuans, soit moins de 130 euros (128 et des poussières pour être précis). En passant par l’import, ce mobile se positionnerait donc en France en tant que concurrent de l’Echo Horizon Lite, ou encore du Wiko View. Deux smartphones avec lesquels notre Redmi 5 Plus partage un certain nombre de points communs.

Du borderless entrée de gamme et une fiche technique sans fioriture aucune…

Pas de quoi grimper aux rideaux avec ce que le futur smartphone de Xiaomi aurait dans le ventre, la source asiatique retenue par GizmoChina faisant mention d’une puce Snapdragon 450 accompagnée 3 ou 4 Go de mémoire vive. Le terminal embarquerait par ailleurs deux modules photos 13 Mpx à son dos, une certification Quick Charge 3.0 pour la recharge rapide, ainsi qu’un potentiel capteur d’empreintes digitales.

L’écran, pour sa part, serait basé sur une dalle IPS de 5,7 pouces. Et le tout serait par ailleurs doté d’une résolution assez faiblarde de 1440 x 720p, équivalente au pixel près à celles des terminaux d’Echo et de Wiko cités plus haut.

GizmoChina indique pour conclure que le constructeur chinois pourrait commencer à teaser l’arrivée de son téléphone très bientôt puisque sa présentation serait calée à la semaine prochaine (le 16 ou le 17 octobre).

Un vilain rendu à prendre avec de grosses pincettes

Mots-clés redmi 5 plusxiaomi