Xiaomi Redmi 5 Plus : un rendu en fuite

Xiaomi serait actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone équipé d’un écran au format 18:9, le Xiaomi Redmi 5 Plus. Il se dévoile un peu plus au travers d’un nouveau rendu.

Cette image provient d’un réseau social chinois et elle a été partagée par un internaute prétendant disposer de multiples connexions avec l’industrie spécialisée et les chaînes d’approvisionnement.

Xiaomi Redmi 5 Plus

Grâce à ces relations privilégiées, le leakeur aurait donc réussi à obtenir un visuel provenant du matériel promotionnel de l’entreprise.

Le Xiaomi Redmi 5 Plus en fuite

Xiaomi aurait donc opté pour des lignes un peu différentes cette fois. D’après cette image, le Redmi 5 Plus devrait en effet être doté d’un écran au format 18:9 et la dalle serait en outre encadrée par de très fines bordures, des bordures n’excédant pas un ou deux millimètres sur les côtés et deux ou trois centimètres au-dessus et en dessous.

Le ratio offert par le terminal devrait donc être des plus convenables.

Le boîtier ne changerait pas en revanche et le constructeur aurait ainsi opté pour une pièce en métal brossée, une pièce coupée néanmoins en haut et en bas par des languettes en plastique. Les trois boutons habituels seraient regroupés sur la tranche droite et le lecteur d’empreintes basculerait naturellement à l’arrière pour laisser plus de place à l’écran du téléphone.

Un écran borderless et une coque en métal brossée

La pièce aurait en effet été placée dans le prolongement des deux optiques du terminal et de leur flash double ton.

Pour rappel, le Xiaomi Redmi 5 Plus devrait logiquement embarquer un écran capable d’afficher du 2160 x 1080 et un Snapdragon 625 ou un Snapdragon 630 couplé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. En d’autres termes, il viendrait se placer sur un segment milieu de gamme et il devrait donc être proposé à un prix très attractif.

C’est en tout cas ce que pensent les observateurs habituels. Dans les faits, il faudra bien évidemment attendre la présentation officielle pour en avoir le cœur net et pour savoir si les rumeurs ont visé juste.