Clicky

Xiaomi Redmi Note 2 : des visuels et des caractéristiques

Xiaomi a frappé fort récemment en levant le voile sur le Mi Note et sur un ordinateur tenant dans la main. Le géant chinois n’aurait cependant pas encore tiré toutes ses cartouches et il envisageait à présent de lancer une nouvelle phablette positionnée sur le milieu de gamme. La Redmi Note 2, ce serait son nom, vient d’ailleurs de faire un rapide passage par la TENAA, avec des visuels et des caractéristiques à la clé.

Si ce nom ne vous dit rien, alors sachez que ces quelques lettres font référence à l’organisme en charge de la régulation des télécommunications sur le territoire chinois.

Xiaomi Redmi Note 2 : image 0

Il y a donc peu de chances qu’elle se trompe sur les caractéristiques de ce nouveau terminal.

Deux versions, dont une compatible avec la 4G

D’après elle, le Redmi Note 2 serait donc équipé d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour du 1280×800. C’est pas mal et ce n’est pas terminé car son processeur serait en plus composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz. Gizmochina pense d’ailleurs qu’il pourrait s’agir d’un Snapdragon 410 mais il faudra attendre les prochaines fuites pour être fixé.

La mémoire vive atteindrait les 1 Go et l’espace de stockage ne monterait pas au dessus des 8 Go. Le truc, c’est que nous ne savons pas si le terminal sera ou non équipé d’un port pour cartes microSD. Parfois, on peut avoir de mauvaises surprises.

La partie photo s’appuierait sur un capteur principal de 13 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. Sans surprise, le Redmi Note 2 serait propulsé par KitKat 4.4, avec la surcouche habituelle.

Fait amusant, Xiaomi pourrait lancer une seconde version de son terminal, avec 2 Go de mémoire vive et deux ports pour cartes SIM. Le tout avec un soupçon de 4G derrière.

Xiaomi Redmi Note 2 : image 1 Xiaomi Redmi Note 2 : image 2 Xiaomi Redmi Note 2 : image 3 Xiaomi Redmi Note 2 : image 4

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.