Xiaomi Redmi Note 5 : la fiche technique en fuite ?

Xiaomi aurait encore deux ou trois surprises sous le coude et il pourrait ainsi lever prochainement le voile sur un Redmi Note 5. La fiche technique du terminal vient de fuiter.

Xiaomi a toujours été un constructeur très prolifique et ce n’est visiblement pas près de changer. L’entreprise chinoise devrait en effet nous gratifier de plusieurs terminaux dans les semaines à venir. Dans la liste, il serait notamment question d’un Xiaomi Mi 7 et d’un Xiaomi Mi 6X, mais aussi d’un Xiaomi Redmi Note 5.

Xiaomi Redmi 5 : image 1

C’est de ce dernier dont il est question cette fois. GizChina prétend en effet avoir mis la main sur un document listant une partie des caractéristiques techniques de l’appareil.

Un Xiaomi Redmi Note 5 en embuscade ?

Les informations suivantes sont à prendre avec prudence, mais le terminal devrait normalement embarquer un écran de 5,99 pouces au format 18:9 et donc avec des bordures contenues. Pour l’animer, Xiaomi aurait choisi de l’équiper d’un Snapdragon 636 cadencé à 1,8 GHz avec un GPU Adreno 509 et 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant les variantes.

Fidèle à ses habitudes, le constructeur aurait en effet l’intention de lancer plusieurs modèles différents. L’espace de stockage devrait du coup être compris entre 32 à 64 Go.

Concernant la photo, le Xiaomi Redmi Note 5 s’appuierait sur un module dorsal double composé d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un second capteur de 5 millions de pixels. La caméra frontale atteindrait les 8 millions de pixels pour sa part.

Deux modèles au choix ?

Toujours selon la même source, le modèle de base équipé de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage devrait être proposé à 1499 yuans contre 1799 yuans pour le modèle doté de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage. Soit un prix compris entre 189 et 227 €.

Attention cependant, car ces tarifs ne prennent pas en compte les différentes taxes s’appliquant sur chaque marché.

Pour le moment, nous ne savons pas quand l’appareil sera présenté, mais il serait logique que Xiaomi profite du MWC 2018 pour frapper un grand coup et le Xiaomi Redmi Note 5 fera peut-être partie des nouveautés annoncées durant le salon.