Clicky

Xiaomi est de retour avec le Redmi Note 5 et le Redmi Note 5 Pro

Xiaomi n’aura finalement pas attendu le coup d’envoi du MWC 2018 pour lever le voile sur le Redmi Note 5 et sur le Redmi Note 5 Pro. L’entreprise chinoise vient en effet d’officialiser ses nouvelles phablettes milieu de gamme et ces dernières risquent d’ailleurs de taper dans l’œil de certains d’entre vous.

La forme ne change pas et ces deux appareils héritent ainsi d’une coque métallique propre à tous les appareils de la gamme. Xiaomi a eu la bonne idée de décliner ses nouveaux téléphones en plusieurs coloris différents et il sera ainsi possible de les prendre en noir, en bleu, en rose ou en or.

Xiaomi Redmi Note 5 : image 1

Si le Redmi Note 5 et le Redmi Note 5 Pro se ressemblent beaucoup, ce dernier a tout de même une chose en plus : un module photo double.

Xiaomi Redmi Note 5 : la force tranquille

Plus étonnant, ce dernier s’inspire directement de l’iPhone X et il est ainsi placé dans une pièce verticale située dans le coin supérieur gauche, une pièce ressortant de quelques millimètres de la coque du téléphone.

Le Xiaomi Redmi Note 5 est le moins puissant des deux téléphones et il est ainsi doté d’un écran de 5,99 pouces capable d’afficher du 2160 x 1080 et d’un Snapdragon 636 couplé à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant le modèle choisi par l’utilisateur. L’espace de stockage est compris pour sa part entre 32 et 64 Go et il sera bien entendu possible de l’étendre avec une micro SD.

La partie photo s’appuie sur un capteur simple doté d’une définition de très exactement 12 millions de pixels, un capteur surmonté d’une optique ouvrant à f/2.2. La caméra frontale atteint les 5 millions de pixels et la batterie atteint une capacité de 4000 mAh.

Le Redmi Note 5 sera proposé à 9999 Rs ou à 11999 Rs suivant les modèles, soit à un prix compris entre 125 et 151 €.

Xiaomi Redmi Note 5 Pro : cap sur la photo

Le Xiaomi Redmi Note 5 Pro sera un peu plus puissant. Il sera lui aussi doté d’un écran de 5,99 pouces capable d’afficher du 2160 x 1440 et d’un Snapdragon 636, mais ce dernier sera épaulé cette fois par 4 ou 6 Go de mémoire vive et l’espace de stockage atteindra dans les deux cas les 64 Go.

Côté photo, on aura droit à un module principal composé d’un premier capteur de 12 millions de pixels et d’un second capteur de 5 millions de pixels, des capteurs respectivement couronnés d’une optique ouvrant à f/2.2 et d’une optique ouvrant à f/2.0.

La caméra frontale atteindra pour sa part les 20 millions de pixels et elle sera compatible avec la reconnaissance faciale.

La batterie ne change pas et le prix sera compris entre 13999 et 16999 Rs, soit entre 176 et 214 €. Aucune date de dispo pour l’Europe en revanche.

Xiaomi Redmi Note 5 : image 3 Xiaomi Redmi Note 5 : image 2

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.