Xiaomi Redmi Pro : de nouvelles photos en pagaille

Xiaomi va tenir une conférence de presse la semaine prochaine et le constructeur devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, un terminal actuellement présenté comme le Xiaomi Redmi Pro. Les rumeurs vont bon train depuis quelques semaines et de nouvelles photos viennent de surgir sur Weibo.

Le Redmi Pro devrait mettre la barre assez haut en terme de finitions, comme en témoignent ces quelques images.

Xiaomi Redmi Pro : image 1

La boite du Xiaomi Mi Pro.

L’appareil serait en effet doté d’une belle coque en métal brossé. Il devrait se décliner en plusieurs coloris mais ces clichés se concentrent sur un seul et même modèle : le gris.

Le Xiaomi Redmi Pro devrait mettre la barre très haut en terme de finitions

Pas grand chose à dire sur son ergonomie en revanche. Le bouton de mise sous tension et les deux contrôles du volume seraient en effet placés sur le flanc droit de l’appareil et on retrouverait un bouton physique en dessous de l’écran.

Il serait encadré par deux boutons sensitifs et il devrait dissimuler un lecteur d’empreintes digitales. Ce serait en tout cas dans l’air du temps.

Le Xiaomi Redmi Pro mettrait la barre assez haut en terme de fiche technique. Il serait notamment équipé d’un écran OLED dont la diagonale devrait tourner autour des 5,5 pouces, un écran capable d’afficher une définition de type Full HD (1920 x 1080).

Derrière, on aurait un SoC MediaTek Helio X25 composé de dix coeurs cadencés à 2,5 GHz, des coeurs couplés à 4 Go de RAM. L’espace de stockage pourrait atteindre pour sa part les 64 ou les 128 Go et il serait aussi question d’un module photo regroupant à la fois deux optiques et deux capteurs de 13 millions de pixels chacun.

Ce fameux module serait très efficace d’ailleurs, notamment en terme de profondeur de champ.

Il faut aussi préciser que le Xiaomi Redmi Pro serait le nom final et définitif du Xiaomi Redmi Note 4. Ces deux noms désigneraient donc le même appareil et ce point semble être confirmé par ces photos puisqu’une d’entre elles présente la boîte de profil, avec le nom de l’appareil apparent.

Xiaomi Redmi Pro : image 4 Xiaomi Redmi Pro : image 3 Xiaomi Redmi Pro : image 2