Xiaomi Redmi Y2 : un souffle nouveau sur l’entrée de gamme

Xiaomi vient d’annoncer le Redmi Y2. Il s’agit d’un nouveau smartphone d’entrée de gamme qui dispose d’un double capteur photo et adoptant un format 18:9.

C’est lors d’un évènement récent qui s’est déroulé sur le sol indien que le constructeur a levé le voile sur ce nouveau smartphone dual SIM. Les Redmi Y1 et Y1 Lite possèdent donc désormais un successeur. Toutefois, le Xiaomi Redmi Y2 ne dispose pas d’une variante Lite. Basé sur le S2 lancé en Chine le mois dernier, il sera néanmoins proposé en deux versions, l’une dotée de 3 Go de RAM avec 32 Go de stockage, contre 4 Go et 64 Go pour l’autre.

Xiaomi Redmi Y2

Comme il s’agit d’un mobile positionné sur l’entrée de gamme, Xiaomi ne nous promet pas grand-chose. D’ailleurs, il est réservé à l’Inde. Mais voyons tout de même ses caractéristiques en détail.

Un écran de 5,99 pouces

Comme les rumeurs le prétendaient, le Xiaomi Redmi Y2 arbore réellement une dalle de 5,99 pouces en définition HD+. Doté d’un ratio d’affichage 18:9, ce composant accuse une densité de 269 pixels par pouce, ce qui est tout à fait acceptable pour un terminal d’entrée de gamme.

Côté processeur, le nouveau smartphone Xiaomi embarque un Snapdragon 625. Gravé en 14 nm, celui-ci possède une fréquence d’horloge de 2 GHz. Soulignons aussi la présence d’un processeur graphique (GPU) Adreno 506. Par ailleurs, il est question d’un emplacement pour carte micro SD capable de prendre en charge une capacité jusqu’à 256 Go. Le tout alimenté par une batterie de 3080 mAh.

Un double capteur dorsal

Bien que le Xiaomi Redmi Y2 soit un smartphone low-cost, cela n’a visiblement pas empêché la marque de soigner son appareil photo. Aussi, il dispose d’un double capteur dorsal de 12 + 5 MP. Quant à la caméra frontale, elle possède une résolution de 5 mégapixels.

Côté logiciel, le téléphone est animé par Android Oreo avec l’interface MIUI 9.5. De plus, il est doté de la technologie Face Unlock.

Pour ce qui est du prix et de la disponibilité, le modèle avec 3 Go de RAM coûtera 9 999 roupies, environ 150 dollars, contre 12 999 roupies, soit 195 dollars, pour la variante 4 Go. Les ventes commenceront le mardi 12 juin prochain. Plusieurs coloris seront au rendez-vous, entre autres, or, or rose et gris foncé.

Mots-clés xiaomi