Xiaomi s’apprêterait à dévoiler une console de jeux

Xaomi a frappé très fort la semaine dernière en levant le voile sur une phablette extrêmement prometteuse, et proposée en plus à un prix très abordable. La Mi Note et sa déclinaison n’auront sans doute aucun mal à trouver leur place sur le marché, bien sûr, mais le constructeur n’a pas encore dit son dernier mot. Preuve en est, il s’apprêterait à dévoiler… une console de jeux. Incroyable, non ?

Xiaomi a effectivement envoyé une invitation à plusieurs sites spécialisés avant le week-end pour les convier à une nouvelle conférence de presse planifiée pour le 20 janvier. Soit demain.

Console Xiaomi

Xiaomi sera bientôt de retour, pour nous jouer un joli tour.

Il ne sera apparemment pas question d’un nouveau téléphone, d’une tablette ou même d’un ordinateur portable. En réalité, le constructeur aurait l’intention de faire une annonce en lien avec… les jeux vidéo.

Vers une console de jeux similaire à la Forge TV de Razer ?

A partir de là, il est possible d’émettre quelques hypothèses. En ce qui me concerne, si je devais ouvrir les paris, je pense que je m’orienterais vers une console de salon ultra compacte et propulsée par Android, un peu à l’image de ce que propose Razer avec la Forge TV.

Un boitier compact, une connectique limitée au minimum et, surtout, un contrôleur de jeux pour nous permettre de jouer dans les meilleures conditions possibles. Le tout avec un accès direct à tout le catalogue du Play Store, et pour un prix ridiculement bas, forcément.

Sur le papier, cette idée a de quoi faire tourner quelques têtes, non ? Certes, mais l sera sans doute préférable de ne pas nous emballer trop vite, et attendre patiemment la conférence de presse de demain. Parce que bon, Xiaomi va peut-être nous surprendre, allez savoir.

Merci à K0en pour l’info.

Via

Mots-clés rumeursxiaomi