Xiaomi s’apprêterait à lancer sa première montre connectée

Xiaomi est devenu en quelques années un acteur incontournable sur le secteur de la téléphonie mobile, mais il n’a visiblement pas l’intention d’en rester là. En réalité, il s’intéresse même de plus en plus au marché des objets connectés et il s’apprêterait même à lever le voile sur la toute première montre connectée de son histoire. L’idée étant d’offrir une alternative solide à la Watch d’Apple, bien sûr.

Ces informations ne proviennent pas d’une source officielle, bien sûr, et elles sont donc à prendre avec prudence. Sachez juste qu’elles viennent d’un site d’actualités chinois du nom de 36Krypton.

Montre Xiaomi

Xiaomi serait aussi en train de travailler sur une montre connectée pourvue d’un cadran rond.

Fait intéressant, ce dernier ne se contente pas d’évoquer l’existence de la montre, il s’attarde aussi sur certaines de ses spécificités.

Une montre dotée d’un cadran rond et faisant la part belle au métal ? Le tout pour un prix attractif ?

Là encore, les pincettes sont de rigueur mais la montre connectée de Xiaomi pourrait être pourvue d’un cadran rond histoire de surfer sur la tendance. Elle se rapprocherait donc pas mal d’une Moto 360, d’une LG G Watch R ou même d’une Huawei Watch. Même chose pour les matériaux utilisés dans sa conception puisqu’ils feraient la part belle au métal brossé.

Sur le papier, c’est plutôt prometteur et ce n’est pas fini car la montre serait également pourvu d’un système permettant de mesurer la pression artérielle. Peu d’informations sur le sujet en revanche.

Xiaomi oblige, cette montre devrait être proposée à un tarif très attractif mais il n’est pas dit que l’on puisse en profiter en dehors des frontières chinoises. Il faudra attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net.

Notez pour finir que le constructeur serait aussi en train de préparer un nouveau bracelet connecté capable de faire office de coach électronique.

Mots-clés rumeursxiaomi