Xiaomi travaille bien sur un nouveau Black Shark

Xiaomi est à la tête d’un catalogue assez vaste, un catalogue composé de plusieurs dizaines de gammes différentes. Le constructeur est notamment présent sur le segment des smartphones gaming et il aurait justement l’intention de rafraichir son offre en lançant un nouveau Black Shark.

L’information ne provient pas d’une obscure source anonyme, mais directement du directeur produit de l’entreprise, Wang Tang Thomas.

Prise en main du Black Shark : image 4

Plus tôt cette semaine, ce dernier a en effet publié un message sur Weibo dans lequel il confie avoir eu l’occasion de voir le nouvel appareil de la marque, un appareil qui sera prochainement commercialisé sur le marché.

Un Black Shark 2 en approche ?

Pour le moment, il n’a donné aucun détail sur son nom, sa configuration ou même son prix de vente. Il faut cependant rappeler qu’un appareil de la marque a été aperçu chez Geekbench le mois dernier.

Ces informations sont à prendre avec de multiples précautions, mais ce nouvel appareil estampillé Black Shark devrait embarquer un Snapdragon 855 couplé à environ 8 Go de mémoire vive. Attention cependant, car cela vaudrait uniquement pour le modèle de base. Les observateurs habituels s’attendent en effet à voir arriver une version plus puissante dotée de 10 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage.

Le nom final du terminal n’a pas encore été dévoilé, mais ce dernier serait désigné en interne sous le nom de Skywalker, en hommage à la célèbre saga de George Lucas.

Une présentation pour le MWC 2019 ?

Pour le moment, nous ignorons si cet appareil sera accompagné d’un nouveau gamepad. Black Shark a déjà lancé deux modèles différents et le dernier a été introduit en fin d’année dernière. Dans la mesure où il pousse assez loin le concept, on peut raisonnablement se demander si le constructeur a intérêt à lancer un troisième modèle.

Wang Tang Thomas a refusé de donner la moindre date. Toutefois, il semblerait que le projet soit bien engagé puisque le modèle testé par ses soins n’était pas un prototype et se rapprochait donc de la version finale.

Dans ce contexte, il ne serait pas étonnant d’en apprendre plus sur ce Black Shark au cours du Mobile World Congress 2019.

Mots-clés black sharkxiaomi