Xiaomi : un Redmi 5 et un Redmi 5 Plus pour le 7 décembre ?

Xiaomi aurait l’intention de tenir une conférence de presse le 7 décembre prochain et la marque chinoise pourrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur un Redmi 5 et un Redmi 5 Plus.

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du message publié par le constructeur sur son compte Weibo un peu plus tôt dans la semaine. L’entreprise a effectivement fait allusion à cet événement et à ces deux terminaux à cette occasion, sans pour autant donner trop de détails.

Xiaomi Redmi 5

Le hasard faisant généralement bien les choses, ces deux appareils ont été visés par de nombreuses fuites au fil de ces dernières semaines et l’un d’entre eux a même été certifié par la TENAA.

Xiaomi a une nouvelle conférence de presse sur le feu

D’après les informations en notre possession, le Redmi 5 et le Redmi 5 Plus devraient avoir beaucoup de choses en commun.

Le premier modèle serait ainsi doté d’un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une résolution en 1440 x 720 avec un format en 18:9 à la clé et un Snapdragon 450 couplé à 2 ou 3 Go de mémoire vive suivant les modèles. L’espace de stockage oscillerait pour sa part entre 16 et 32 Go, mais certains observateurs évoquent également le lancement d’un troisième modèle équipé cette fois de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage.

La partie photo devrait reposer pour sa part sur un capteur principal de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. L’autonomie serait assurée pour sa part par une batterie de 3200 mAh et il faudrait aussi compter sur la présence d’un lecteur d’empreintes digitales situé à l’arrière du terminal.

Un Redmi 5 et un Redmi 5 Plus en vue ?

Le Redmi 5 devrait être livré sous Android 7.1 Nougat et il en irait bien sûr de même pour le second modèle.

Toutefois, ce dernier irait un peu plus loin en embarquant cette fois un Snapdragon 625 et une batterie de 4000 mAh. Certaines sources évoquent en outre la présence d’un écran capable d’afficher du 1080p, mais ce ne sont que de simples rumeurs pour le moment et il faudra attendre l’annonce officielle pour savoir de quoi il en retourne.