Xiaomi : un Surge S2 pour le MWC 2018 ?

Xiaomi pourrait profiter de la prochaine édition du Mobile World Congress pour lever le voile sur une nouvelle puce mobile, le Surge S2.

Xiaomi a connu une forte progression durant ces huit dernières années et l’entreprise est rapidement devenue incontournable sur le secteur de la mobilité ou même de l’électronique grand public. Loin de se limiter aux smartphones, la compagnie compte en effet de nombreux produits différents à son catalogue. Comme des télévisions, des ordinateurs ou même des bracelets électroniques.

Xiaomi Redmi 5 : image 3

L’année dernière, le constructeur a voulu aller encore plus loin en lançant une nouvelle puce mobile, le Surge S1.

Un Surge S2 pour le MWC 2018 ?

Selon Gizmochina, Xiaomi aurait l’intention de remettre le couvert cette année en dévoilant une nouvelle puce plus robuste et plus puissante, une puce baptisée Surge S2.

Ces informations sont à prendre avec prudence, mais le Surge S2 serait doté d’un processeur composé de huit coeurs répartis en deux ensembles, avec quatre Cortex A73 cadencés à 2,2 GHz d’un côté et quatre Cortex A53 cadencés à 1,8 GHz de l’autre. La partie graphique serait assurée pour sa part par un GPU ARM Mali-G71 MP8 et le tout serait gravé à l’aide du processus 16 nm de TSMC.

Un Xiaomi Mi 6C ou 6X pour l’accompagner ?

Le Surge S2 serait également compatible avec l’UFS 2.1 et la mémoire vive au format LPDDR4. En revanche, le CDMA ne serait pas supporté.

D’après la source à l’origine de cette information, le Surge S2 devrait être dévoilé dès le mois prochain à l’occasion du MWC 2018 et le constructeur aurait l’intention de présenter le tout premier terminal à l’exploiter dans la foulée, un terme dont le nom est encore sujet à caution. Gizmochina s’attend en effet à ce que soit présenté un Xiaomi Mi 6C et donc le successeur du fameux Mi 5C lancé l’année dernière. Toutefois, nos confrères ne sont pas complètement sûrs d’eux et l’appareil pourrait aussi être commercialisé sous le nom de Mi 6X.