Xiaomi : un téléphone axé gaming en fuite ?

Xiaomi pourrait créer la surprise en lançant un nouveau smartphone axé gaming dans un avenir proche, le Blackshark. Et devinez quoi ? L’appareil vient d’apparaître chez AnTuTu, dévoilant du même coup certaines de ses caractéristiques techniques.

La célèbre solution a en effet listé en début de semaine un nouvel appareil haut de gamme signé du sceau de la marque, un appareil désigné par le nom de code blackshark.

Xiaomi Redmi 5 Plus

L’arrivée de cet appareil sur la plateforme n’est évidemment pas passée inaperçue, et ce pour une bonne et simple raison.

Un Xiaomi axé sur le gaming en approche ?

D’après des rumeurs récentes, Xiaomi aurait en effet l’intention de lancer dans un avenir proche une nouvelle gamme de produits positionnée sur le secteur du gaming, une gamme désignée par ce nom de code.

Cet appareil pourrait par conséquent être le tout premier téléphone de cette nouvelle famille de produits.

Les informations remontées par AnTuTu semblent en tout cas aller dans ce sens puisque la solution évoque la présence d’un écran capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080 et celle d’un Snapdragon 845 couplé à la fois à un GPU Adreno 630 et à pas moins de 8 Go de mémoire vive !

Xiaomi aurait donc l’intention de mettre le paquet sur la puissance de calcul et cela n’a évidemment rien d’étonnant compte tenu des ressources nécessaires à l’exécution de certains titres.

Black Shark, une nouvelle gamme de produits en vue ?

Derrière, il est également fait mention de la présence de 32 Go de mémoire interne et de celle de la dernière version de la plateforme mobile de Google. C’est peu, mais il faut tout de même rappeler que les prototypes embarquent parfois moins de mémoire interne. Le modèle final ira par conséquent peut-être plus loin et ce ne serait sans doute pas du superflu compte tenu de la place occupée par certains titres haut de gamme.

AnTuTu ne donne malheureusement aucun détail sur les modules photo embarqués et il faudra donc attendre la présentation officielle du terminal pour savoir ce qu’il proposera de ce côté-là, une présentation qui pourrait potentiellement avoir lieu durant le MWC 2018.

Mots-clés rumeursxiaomi