Xiaomi va bientôt nous permettre de changer la météo de nos photos

Xiaomi, comme beaucoup de ses constructeurs, a beaucoup axé ses campagnes de communication sur la photo. À chacune de ses conférences, le constructeur annonce de nombreuses nouveautés matérielles, certes, mais aussi logicielles. Et il semblerait qu’il se trame quelque chose de ce côté-là.

Récemment, le média XDA Developpers a découvert que la firme chinoise travaillait sur une nouvelle fonctionnalité de retouche pour ses smartphones : la possibilité de changer la météo du ciel sur les photos.

Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore la date de lancement de cette nouvelle fonctionnalité. De plus, nous ne savons pas sur quels modèles de smartphones de la marque chinoise elle sera disponible.

Une option  originale

Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible dans une future mise à jour de l’outil de modification d’images qui est intégré à l’application Galerie de MIUI. Jusqu’ici, ce dernier permet uniquement de faire des retouches classiques telles que recadrer l’image, ajouter des filtres et faire des dessins. Mais avec cette nouvelle fonctionnalité, le constructeur de smartphones chinois passe clairement à un niveau supérieur.

Kackskrz, membre du forum XDA a eu la chance de tester la fonctionnalité. Lorsque l’utilisateur prend une photo dont le ciel occupe une grande partie, plusieurs effets sont alors disponibles : sans nuages, avec nuages, avec des tons rosés et autres.

Mais ce n’est pas tout, l’utilisateur peut également ajuster l’intensité de l’effet avec un slider. De plus, la fonctionnalité ne se limite pas à remplacer le ciel, mais prend également en compte différents éléments de l’image et corrige la luminosité et les couleurs de l’éclairage grâce à l’intelligence artificielle.

La disponibilité de la fonctionnalité

Cette fonctionnalité serait lancée sur les futurs smartphones Xiaomi, notamment sur raphael, davinci et pyxis.

D’après les rumeurs, raphael et davinci seraient équipés du Snapdragon 855 de Qualcomm, d’une caméra contextuelle et d’un scanner d’empreintes digitales. De son côté, le pyxis pourrait bien être le successeur du Xiaomi Mi 6X. Il disposerait, au moins, d’une caméra frontale de 32 MP.

La firme chinoise n’a encore rien annoncé, mais il est possible que la nouvelle fonctionnalité de retouche photo soit également lancée sur d’autres périphériques déjà lancés sur le marché.

Mots-clés xiaomi